Pochette An Awesome Wave

Critiques de An Awesome Wave

Album de (2012)

Critique de An Awesome Wave par alfextra

Où est la démarche créative dans le nom d'un groupe ? Qui et pourquoi, un jour, quelqu'un s'est dit : "Tiens, si on s'appelait les Scarabées (Beatles) ? Et pourquoi pas les pierres qui roulent (Rolling Stones), les bandes blanches (White Stripes) ou encore les portes (Doors) ?" Comment l'imagination peut-elle sortir des noms aussi improbables ? Qu'importe finalement, qu'on s'appelle les portes,... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar alfextra
alfextra ·

Une vague géniale de créativité : ce que la musique d'aujourd'hui nous dit sur celle de demain

Je fais parti de cette première génération qui a toujours connu internet. Quelques années auparavant, et c'était raté, j'aurais dû vivre jusqu'à la fin avec des souvenirs d'avoir un jour utilisé un téléphone fixe. Le cauchemar. Cette ponctualité sur la période à laquelle naître permettra, à moi ainsi qu'à toute une génération et celles suivantes, de pouvoir écouter tout et n'importe... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

La douce respiration de la vie...

Musique expérimentale rime trop souvent avec prétention et ennui pour que j'aie encore envie, après quarante ans passés à écouter du "rock" quotidiennement, de perdre mon temps et mon énergie à suivre les dernières idées à la mode, idées qui se révèlent rapidement pénibles (du type Animal Collective), ou pire encore à m'accrocher à des gens qui n'ont plus rien à dire depuis... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Like all good fruit

Moi, je me le rappelle comme ça : C'est le jour de Noël, mon frère a offert ce disque à ma mère, j'ai joué avec la pochette, c'est très beau mais peu pratique. On est dans la voiture, j'ai toujours aimé la voiture, avec les disques qu'on se passe, qu'on sort des pochettes, qu'on manipule, les parents et nous, tout ce temps qu'on y a passé. Il y a ça, ça me plaît plutôt, un peu déconcertant, et... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Nelken
Nelken ·

Critique de An Awesome Wave par Sergent Pepper

Splendide album, à la fois âpre et pop, d'une atmosphère parfaitement cohérente sur tout l'album. L'intelligence de singles accrocheurs qui nous poussent à réécouter les morceaux a priori abordables et qui se révèlent plus intéressants à chaque écoute. Très belle découverte, on redoute le deuxième album... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

LE groupe qui vous fait du bien!

An Awesome Wave Si je devais vous donner un euro à chaque fois que j’ai écrit, dis ou pensé qu’un artiste Folk ou Rock m’avait retourné la tête, vous seriez les internautes les mieux payés du web ! Mais si je devais le faire pour un groupe Electro-Pop, vous ne mangeriez pas à votre faim. C’est pourtant ce que je suis obligé d’admettre (avec grand plaisir d’ailleurs) pour ce quatuor venu de Leeds... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Critique de An Awesome Wave par ClémentJamesLer

Quatre anglais de Leeds, voici Alt-J (ou ∆, pour les puristes), un nom tout droit sorti de l’univers macintosh. Ils sont parvenus à se faufiler parmi l’habituelle affluence de la rentrée et à accoucher d’un album tortueux, d’une beauté bouleversant une heure durant les lois gravitationnelles. Newton n’a qu’à bien se tenir. C’est tout d’abord sous le nom de Films qu’ils se sont produits mais,... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar ClémentJamesLer
ClémentJamesLer ·

TRI△NGLES △RE MY F△VORITE SH△PE

Il faut du temps pour apprivoiser un album du niveau de complexité de celui-ci. Personne ne peut vous le prémâcher ; je n'aurais donc pas la prétention d'essayer. Il faut d'abord se laisser porter, ne pas tenter de décrypter les borborygmes de Newman, de dégager une ligne de batterie, d'identifier tous les instruments, ou même pire, de se demander "oui mais en live ?" (la réponse est sous vos... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Juin
Juin ·

C'est bourré de clichés, mais c'est bien quand même

Après Wu LYF, il parait qu'Alt-J (∆) est LE groupe hype Anglais de l'année 2012, on s'excusera auprès des néophytes mais on était jusque là passé complètement à côté de ce quatuor originaire de Leeds. Peut être est ce mieux ainsi, on aura sûrement échappé à une grosse déception à l'instar des premiers quand ils ont du passer au format long. Une fois que vous aurez réussi à faire fi de ce nom à... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Critique de An Awesome Wave par Willy Zacc

Un album magnifique, qui surprend à chaque fois (même 2 ans après) et qui s'améliore au fil des écoutes. Un premier album fait de ballades aux rythmes décomposés surprenants qui prouve le génie de ces petits gars de Leeds. Vraiment, je ne m'en lasse pas. Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·