Pochette An Awesome Wave

Critiques de An Awesome Wave

Album de (2012)

Critique de An Awesome Wave par alfextra

Où est la démarche créative dans le nom d'un groupe ? Qui et pourquoi, un jour, quelqu'un s'est dit : "Tiens, si on s'appelait les Scarabées (Beatles) ? Et pourquoi pas les pierres qui roulent (Rolling Stones), les bandes blanches (White Stripes) ou encore les portes (Doors) ?" Comment l'imagination peut-elle sortir des noms aussi improbables ? Qu'importe finalement, qu'on s'appelle les portes,... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar alfextra
alfextra ·

Une vague géniale de créativité : ce que la musique d'aujourd'hui nous dit sur celle de demain

Je fais parti de cette première génération qui a toujours connu internet. Quelques années auparavant, et c'était raté, j'aurais dû vivre jusqu'à la fin avec des souvenirs d'avoir un jour utilisé un téléphone fixe. Le cauchemar. Cette ponctualité sur la période à laquelle naître permettra, à moi ainsi qu'à toute une génération et celles suivantes, de pouvoir écouter tout et n'importe... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

La douce respiration de la vie...

Musique expérimentale rime trop souvent avec prétention et ennui pour que j'aie encore envie, après quarante ans passés à écouter du "rock" quotidiennement, de perdre mon temps et mon énergie à suivre les dernières idées à la mode, idées qui se révèlent rapidement pénibles (du type Animal Collective), ou pire encore à m'accrocher à des gens qui n'ont plus rien à dire depuis... Lire la critique de An Awesome Wave

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de An Awesome Wave par Sergent_Pepper

Splendide album, à la fois âpre et pop, d'une atmosphère parfaitement cohérente sur tout l'album. L'intelligence de singles accrocheurs qui nous poussent à réécouter les morceaux a priori abordables et qui se révèlent plus intéressants à chaque écoute. Très belle découverte, on redoute le deuxième album... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Like all good fruit

Moi, je me le rappelle comme ça : C'est le jour de Noël, mon frère a offert ce disque à ma mère, j'ai joué avec la pochette, c'est très beau mais peu pratique. On est dans la voiture, j'ai toujours aimé la voiture, avec les disques qu'on se passe, qu'on sort des pochettes, qu'on manipule, les parents et nous, tout ce temps qu'on y a passé. Il y a ça, ça me plaît plutôt, un peu déconcertant, et... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Nelken
Nelken ·

LE groupe qui vous fait du bien!

An Awesome Wave Si je devais vous donner un euro à chaque fois que j’ai écrit, dis ou pensé qu’un artiste Folk ou Rock m’avait retourné la tête, vous seriez les internautes les mieux payés du web ! Mais si je devais le faire pour un groupe Electro-Pop, vous ne mangeriez pas à votre faim. C’est pourtant ce que je suis obligé d’admettre (avec grand plaisir d’ailleurs) pour ce quatuor venu de Leeds... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Critique de An Awesome Wave par ClémentJamesLer

Quatre anglais de Leeds, voici Alt-J (ou ∆, pour les puristes), un nom tout droit sorti de l’univers macintosh. Ils sont parvenus à se faufiler parmi l’habituelle affluence de la rentrée et à accoucher d’un album tortueux, d’une beauté bouleversant une heure durant les lois gravitationnelles. Newton n’a qu’à bien se tenir. C’est tout d’abord sous le nom de Films qu’ils se sont produits mais,... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar ClémentJamesLer
ClémentJamesLer ·

Feel-good Music

Originaire de Leeds et nommé d’après le raccourci clavier permettant d’accéder au signe Δ sur un Mac, alt-J a profondément bouleversé la grammaire de l’indie rock au début des années 2010. Ses deux premiers albums, An Awesome Wave (2012) et This Is All Yours (2014), sont des petits chefs d’œuvre bien à part dans le paysage musical actuel. Si l’on devait adresser un... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Kantien Mackenzie
Kantien Mackenzie ·

Critique de An Awesome Wave par benton

J'ai mis un peu de temps à apprécier Alt J. En fait, il m'a fallu jouer à Guitar Hero Live et découvrir Left Hand Free (génial morceau ensoleillé et groovant) pour que je me replonge dans la musique du groupe. Et oui, la vie tient parfois à rien... J'ai enchaîné par l'écoute de This Is All Yours et j'ai apprécié certains morceaux, même si Left Hand Free est un titre trompeur qui ne... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar benton
benton ·

C'est bourré de clichés, mais c'est bien quand même

Après Wu LYF, il parait qu'Alt-J (∆) est LE groupe hype Anglais de l'année 2012, on s'excusera auprès des néophytes mais on était jusque là passé complètement à côté de ce quatuor originaire de Leeds. Peut être est ce mieux ainsi, on aura sûrement échappé à une grosse déception à l'instar des premiers quand ils ont du passer au format long. Une fois que vous aurez réussi à faire fi de ce nom à... Lire l'avis à propos de An Awesome Wave

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·