Pochette Animals

Critiques de Animals

Album de (1977)

Un album qui a du chien ! (et un cochon et un mouton aussi)

Pink Floyd et moi c'est une longue histoire. Si je devais vous faire un rapide résumé, je dirais que c'est mon papa qui me les a fait découvrir, que j'ai écouté tous leurs albums dès mon plus jeune âge et qu'ils m'ont fait vibré comme aucun groupe avant et après eux, que je regrette énormément de ne jamais avoir eu la chance de les voir en concert, et que je les considère comme étant le plus... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

You have to be trusted by the people that you lie to...

Encore une fois, c'est impressionnant. Voir incroyable. Après la monumental Wish You Were Here, que faire, sinon se mordre les doigts? Bien, objectivement, je ne peux pas vous dire que Animals soit meilleur, ah ça. Non. Mais une réelle surprise, oui. Des 4 albums "majeurs" (qui sont en fait les plus connus, oui.) de Pink Floyd, Animals à été le plus délicat, et le dernier, à être écouté, alors... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

You better stay home and do as you’re told, get out of the road if you want to grow old.

Ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas fait une critique dithyrambique. Il fallait me relancer avec une valeur sure : Animals semblait la cible parfaite. 41'42", 5 chansons dont 3 dépassent les 10 minutes, Animals est le 4ème album du "fab four" des Pink Floyd (Dark Side, Wish you Were Here, The Wall). Moins accessible que les autres, moins ambitieux, moins prétentieux, Animals est... Lire la critique de Animals

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

"Who was dragged down by the stone?"

Animals sort en 1977 marquant l'apogée des Pink Floyd après le départ de Syd Barret. Sorti après les albums The dark side of the moon , Wish you were here et avant le ténébreux et introspectif The wall, Animals trouve son inspiration dans La ferme des animaux... Lire la critique de Animals

Avatar dagrey
dagrey ·

La ferme se rebelle

C'est l'histoire d'un mouton, un peu paumé, un peu désabusé, candide, vierge comme une page blanche et regorgeant de naïveté. C'est l'histoire d'un porc, un peu trop gros pour son âge, sûr de lui, manipulateur et sournois, cupide et avare. C'est l'histoire d'un chien, un peu con, pas très rusé, superficiel mais amadoué, subjugué et travailleur, suiveur du troupeau guidé par un berger à la peau... Lire la critique de Animals

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Haha ! Charade you are.

Après le somptueux Wish You Were Here et avant le déclin de The Wall, Animals nous montre des Pink Floyd au meilleur de leur forme, dans des guitares saturées, des paroles subversives et des arrangements implacables. Il n'y a seulement que 5 pistes dans l'album, dont une en deux parties. En contrepartie, les trois morceaux centraux de l'album sont de véritables oeuvres d'art. Dogs, Pigs et... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Xerampelinae
Xerampelinae ·

Le chef d'oeuvre ultime du prog

Au sommet de son art, Pink Floyd décide de construire un album-concept à partir de La Ferme des Animaux de George Orwell, superbe roman traitant des rapports de domination dans une société. Il en résulte trois longs morceaux épiques matérialisant chacun la place d'un animal allégorique ("Dogs", "Pigs", "Sheep"), entourés d'un petit morceau acoustique inoffensif coupé en deux ("Pigs... Lire la critique de Animals

Avatar Kantien Mackenzie
Kantien Mackenzie ·

Critique de Animals par vincentcorriere

Un album incroyable! Pour moi il est vraiment à part, très différents des autres disques de Pink Floyd. Le corps de l' album est constitué de trois longs morceaux. Un autre titre guitare/chant en deux parties introduit et conclu l'album. Le son est vraiment très bon, les solos de guitares fantastiques et planants. C'est assez souvent l'album qu'on délaisse, on y prefere "dark side", "the wall"... Lire la critique de Animals

Avatar vincentcorriere
vincentcorriere ·

Après l'industrie musicale, la politique

S’il y a bien une chose que j’ai appris de Pink Floyd, c’est qu’il ne faut jamais lancer un de leurs albums sans être véritablement prêt. Il suffit d’écouter The Wall pour se rendre compte de toute la puissance de leurs morceaux réunis ensemble dans un même disque. Cette fois, dans l’inlassable trajet qui me menait à mon internat, je me suis lancé dans l’écoute d’Animals. Sans doute moins... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Plus de planètes, plus de nostalgie: là, ça va chier !

"Animals" a, tout d'abord, une pochette totalement atypique. Certainement l'une des plus belles de leur carrière. J'aurais adoré voir voler un de leurs cochons au-dessus de moi en concert... On ne le dit pas beaucoup, mais Mason a fait parti des initiateurs du projet, tandis que les trois autres étaient plutôt désintéressés. Il a toujours été le "mec sympa avec tout le monde", Mason. C'est... Lire la critique de Animals

Avatar Billy98
Billy98 ·