Pochette Animals

Critiques de Animals

Album de (1977)

Le chant du cygne

Dans le département Peintures du Louvre, si vous entrez dans la salle 6 en suivant le plan de visite, vous tombez nez à nez avec un des plus beaux tableaux de la Renaissance : la Joconde. Qui n'a parlé de son sourire énigmatique, de la pose de ses bras, de l'arrière-plan non-fini, ou encore de la peinture cachée derrière cette femme ? Impossible d'ailleurs de la voir de près, bousculé que... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Un album qui a du chien ! (et un cochon et un mouton aussi)

Pink Floyd et moi c'est une longue histoire. Si je devais vous faire un rapide résumé, je dirais que c'est mon papa qui me les a fait découvrir, que j'ai écouté tous leurs albums dès mon plus jeune âge et qu'ils m'ont fait vibré comme aucun groupe avant et après eux, que je regrette énormément de ne jamais avoir eu la chance de les voir en concert, et que je les considère comme étant le plus... Lire la critique de Animals

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

You have to be trusted by the people that you lie to...

Encore une fois, c'est impressionnant. Voir incroyable. Après la monumental Wish You Were Here, que faire, sinon se mordre les doigts? Bien, objectivement, je ne peux pas vous dire que Animals soit meilleur, ah ça. Non. Mais une réelle surprise, oui. Des 4 albums "majeurs" (qui sont en fait les plus connus, oui.) de Pink Floyd, Animals à été le plus délicat, et le dernier, à être écouté, alors... Lire la critique de Animals

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

You better stay home and do as you’re told, get out of the road if you want to grow old.

Ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas fait une critique dithyrambique. Il fallait me relancer avec une valeur sure : Animals semblait la cible parfaite. 41'42", 5 chansons dont 3 dépassent les 10 minutes, Animals est le 4ème album du "fab four" des Pink Floyd (Dark Side, Wish you Were Here, The Wall). Moins accessible que les autres, moins ambitieux, moins prétentieux, Animals est... Lire la critique de Animals

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Après l'industrie musicale, la politique

S’il y a bien une chose que j’ai appris de Pink Floyd, c’est qu’il ne faut jamais lancer un de leurs albums sans être véritablement prêt. Il suffit d’écouter The Wall pour se rendre compte de toute la puissance de leurs morceaux réunis ensemble dans un même disque. Cette fois, dans l’inlassable trajet qui me menait à mon internat, je me suis lancé dans l’écoute d’Animals. Sans doute moins... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Le chef d'oeuvre ultime du prog

Au sommet de son art, Pink Floyd décide de construire un album-concept à partir de La Ferme des Animaux de George Orwell, superbe roman traitant des rapports de domination dans une société. Il en résulte trois longs morceaux épiques matérialisant chacun la place d'un animal allégorique ("Dogs", "Pigs", "Sheep"), entourés d'un petit morceau acoustique inoffensif coupé en deux ("Pigs... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Haha ! Charade you are.

Après le somptueux Wish You Were Here et avant le déclin de The Wall, Animals nous montre des Pink Floyd au meilleur de leur forme, dans des guitares saturées, des paroles subversives et des arrangements implacables. Il n'y a seulement que 5 pistes dans l'album, dont une en deux parties. En contrepartie, les trois morceaux centraux de l'album sont de véritables oeuvres d'art. Dogs, Pigs et... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Xerampelinae
Xerampelinae ·

La ferme se rebelle

C'est l'histoire d'un mouton, un peu paumé, un peu désabusé, candide, vierge comme une page blanche et regorgeant de naïveté. C'est l'histoire d'un porc, un peu trop gros pour son âge, sûr de lui, manipulateur et sournois, cupide et avare. C'est l'histoire d'un chien, un peu con, pas très rusé, superficiel mais amadoué, subjugué et travailleur, suiveur du troupeau guidé par un berger à la peau... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

The Darker Side

La transition du groupe Animals est l'instant où Roger Waters prends complètement le contrôle artistique de Pink Floyd, ce qui continuera jusqu'à son départ du groupe. Gilmour participe encore activement à la composition mais son rôle est réduit, malgré qu'il ait, selon ses dires, quasi entièrement composé le morceau "Dogs", Waters ayant uniquement écrit les... Lire l'avis à propos de Animals

Avatar Redas
Redas ·

rock n roll animal

1977 c’est l’année de l’invasion punk, entre paroles hargneuses et amateurisme musical ces jeunes musiciens veulent balayer les groupes établis et rendre au rock sa spontanéité. Le floyd est sans doute la principale ennemie de cette nouvelle vague et Johnny Rotten effectue régulièrement ses concerts affublés d’un T shirt ou on peut lire « I hate pink floyd ». L’époque est donc à la... Lire la critique de Animals

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·