Anyways…
6.8
Anyways…

Album de Young Nudy (2020)

Young Nudy ne ressemble à personne et c'est tant mieux.

Il est vrai que Young Nudy est un rappeur atypique facile à haïr ou à aimer d'une manière plutôt radicale, mais ses différences et son caractère font de lui un artiste qui se démarque de la masse énorme de rappeurs non originaux et / ou ennuyeux.

Le jeune Nudy n'est pas connu pour avoir une plume incroyable et un rap conscient, mais c'est un personnage intrigant et très talentueux qui possède son propre univers. Je n'ai pas peur de dire qu'il est un rappeur très sous-estimé, que j'ai bien aimé Nudy Land mais que c'est surtout avec Sli'merre que je suis tombé amoureux de son univers.
Sli'merre, dont j'avais rédigé une critique déjà ici, un réseau de mélodies intuitives et de chimie amusante, étonnamment capable de vous faire croire qu’il a été créé dans une autre dimension, la voix de Nudy étant souvent un autre son avec lequel Bourne pouvait jouer.
Bref une réussite.

Avec Anyways, non seulement Young Nudy montre sa progression qu'il l'emmène à perfectionner ses compétences, mais il montre aussi que même si c'est la continuité de ses précédents projets, et bien il peut être aussi bon que jamais sans Pierre Bourne et avec un poignée de producteurs talentueux.

Tout au long du projet, Nudy démontre qu'il ne ressemble à personne, qu'il est désormais détaché des rappeurs comme son cousin 21 Savage, Lil Uzi ou Playboi Carti, tout en surfant en toute simplicité sur des prods Traps spatiaux et psychédéliques.
Il a ce don pour s'étirer et se détendre, faire ce qu'il veut avec les beats, ce qui déclenche toujours une réaction chimique.
Anyways trouve l'équipe créative à son niveau le plus expérimental, avec des instrumentaux non conventionnels qui servent de toile de fond parfaite pour le rap parfois rapide de Nudy.
Et justement, le projet montre qu'en tant que rappeur, Nudy a un grand caractère pour lui avec une voix distincte, alors que son style n'est pas incroyablement unique, beaucoup de ces morceaux ont une grande variété de flow, ce qui fait un bel argument pour s'abandonner dedans. Le style de la production est cependant l'une des principales armes de cet album car beaucoup de ces rythmes ont une grande énergie avec des mélodies de synthé vraiment douces combinées à des 808 lourds et à des drums trap typiques. Ils font honnêtement ressortir Anyways en quelque chose de vibrant.
Très peu de gens sonnent comme Young Nudy et encore moins ont la même oreille pour la production. À travers 16 titres solo, Young Nudy a trouvé un moyen de rendre la Trap légère et amusante à une époque où beaucoup de rappeur choisissent la direction sombre de la dépression musicale.

Le goût du jeune Nudy pour la production expérimentale aide à le distinguer. Ces choix peuvent être rebutants pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus établie avec leurs raps de rue, mais Young Nudy garde sa musique agile et surprenante.

Anyways est une excellente collection attrayante qui pousse encore et encore à de nouveaux horizons dans la scène Trap souvent fade et impersonnelle.

8/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019