Aphrodite
7.7
Aphrodite

Album de Aphrodite (1999)

Le style Aphrodite : funk-hip-hop-bass-happy drum n' bass

Une compilation de l'anglais Aphrodite, qui reprend la plupart des tubes sortis en vinyle dans les années 90, sur le label du même nom.
Au menu, des breaks simples très rock’n’roll, des basslines rondes et massives, des samples de hip hop dans tous les sens, qui forment une musique cadencée, idéale pour danser, et hyper agréable à mixer, car simple, mais hyper bien produite, comme la plupart des sons made in UK.
Petite expérience: prenez deux vinyles, l'un de drum n'bass anglaise, genre un petit Chronic Rec., un bon vieux V Recordings, ou un Congo Natty, et l'autre d'un label français, par exemple, poussez le son, écoutez .... y'a pas photo, victoire anglaise à tous les coups.
Les infra basses vrombissent et vous remuent le bide, les break claquent dans les médiums comme il faut, toutes les fréquences sont bien traitées, le son est total, et votre corps se met inconsciemment à bouger dans tous les sens.
Que de souvenirs devant et derrière des murs d'enceintes énooooooooormmmmmmeeeeeessssssssss ! C'est comme ça que j'ai commencé à apprécier la drum n'bass et la jungle, en réalisant que cette musique passait par les oreilles, mais aussi le corps tout entier.
Wicked !
Eklektik
8
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2014

Critique lue 149 fois

1 j'aime

Eklektik

Écrit par

Critique lue 149 fois

1

Du même critique

Psycho Tropical Berlin
Eklektik
2

Electro-pute-metrosexuel-pseudo-punky-fluo ... en toc.

Alors voilà, je viens d'écrire quelques lignes, dans ma liste "Un peu de culture électro/techno, histoire de remettre les timescodes à l'heure". J' attaque le chapitre électro/break, avec des...

le 29 juil. 2013

28 j'aime

57

The Last Ship
Eklektik
6

Episodes 1 et 2 ... gloire à la US Navy, ne pas prendre au sérieux.

Bon, alors, c'est pas mal foutu, niveau décor: une pandémie mondiale, 80 % de la population HS, bordel géopolitique total, le gouvernement US à 100 mètres sous terre, décimé, anarchie en Russie...

le 2 juil. 2014

26 j'aime

11

Trainspotting
Eklektik
5

Les toxicomanes sont des gars super cools ...

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, et, évoluant moi-même dans le milieu, parfois interlope, de la musique électronique, durant cette période des années 90, mon impression fut mitigée. Pour...

le 3 oct. 2013

17 j'aime

3