Pochette Back in Black

Critiques de Back in Black

Album de (1980)

Du ass et des sexes

Venons-en, si vous le voulez bien, à des considérations plus fondamentales. Il n'aura échappé à personne que la poésie ineffable d'un titre tel que « Let Me Put My Love Into You (Baby) » en dit long — et aussi en dit dur — sur la puissance évocatrice d'une plume dont la précision du trait n'a d'égale que la profondeur du propos. Contrairement à ce qu'affirmait le baladin Gainsbourg,... Lire la critique de Back in Black

Avatar Pheroe
Pheroe ·

For Whom The Bell Tolls

Ca ne fait que 6-7 ans qu'AC/DC asperge le monde de ses effluves tirées d'un cocktail composé d'une base de blues puis de sueur, de sang, de cuir, de graisse, de pneu brûlé, de bière chaude et de whisky écossais savamment marinées sous le soleil australien, le cousin de l'Enfer. Mais de ce "Back In Black" émane désormais le parfum de la mort, celle de Bon Scott, assassiné 8 mois auparavant par... Lire la critique de Back in Black

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

AVIS DE DECES

Le 18 février, il est arrivé en début de soirée au Music Machine, un club londonien bien connu du monde du show-biz. Cette soirée, il la veut mémorable. Alors il s'amuse et picole comme il se doit. Plus tard dans la soirée, complètement saoul, il se fait ramener dans une Renault 5 par Alister Keaner. Au matin du 19 février 1980, à l'hôpital King's Collège Hospital, les médecins constatent le... Lire la critique de Back in Black

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de Back in Black par Youri_Ligotmi

Six mois, six mois que je suis inscrit sur Senscritique, et que j'attends l'ouverture de la section Musique, exprès pour pouvoir faire la critique de cet album. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cet album là pour ma première critique, car j'estime que c'est un moment important que de faire sa première critique. Comme pour la perte de virginité en fait, car il faut que ce moment se passe... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

Une puissance dose de dynamite !

A 15 ans, j'ai découvert les filles (dans tous les sens du terme), les soirées entres potes et Back In Black. Oui, c'est à cette époque que j'ai bifurqué de la variété neuneu vers le rock, le vrai. Et ce fut, pour moi, une révélation. Des guitares puissantes, une voix éraillée à souhait et des solides mélodies, .........le pied ! Cet album n'est plus à présenter, chaque morceau détient une... Lire la critique de Back in Black

Avatar okilebo
okilebo ·

Le meilleur d'AC/DC

En 1980, AC/DC connut une tragédie dont le groupe n'a failli jamais se relever. La mort du chanteur Bon Scott suite à une soirée trop fortement alcoolisée faillit sonner le glas du groupe. Ce dernier semblait irremplaçable depuis que sa voix sur Highway To Hell avait fait vibrer le monde entier. Malgré tout le groupe décide de continuer pour honorer la mémoire de ce dernier et... Lire la critique de Back in Black

Avatar TheBigDumas
TheBigDumas ·

Critique de Back in Black par nico94

Quoi qu'on en pense, Brian Johnson, assez décrié à son arrivée au sein d'AC/DC en 1980, s'en sort plutôt bien et assure correctement le difficile remplacement de Bon Scott (en tout cas sur cet album) et vocalement parlant c'est de bon niveau même si je préfère évidemment Bon Scott, et qu'on peut dire que parfois la voix est juste un peu trop « criarde ». Hell's bells qui ouvre... Lire la critique de Back in Black

Avatar nico94
nico94 ·

Un album efficace

Je connais ce groupe grâce aux chansons qui passent à la radio mais je n'ai jamais pris le temps de m'écouter leur discographie. Je me lance donc avec cet album marquant donc l'arrivée d'un nouveau chanteur (je ne connais pas trop l'historique de ce groupe). Un album de 10 chansons de très bonnes qualité proposant un Hard Rock efficace que ce soit dans les riffs ou le chant. Les... Lire la critique de Back in Black

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

AC/DC en noir

Que dire de cet album ... C'est tout simplement un chef d’œuvre et le plus impressionnant est qu'il a été enregistré après la mort de l'emblématique Bon Scott ... Aucun titre n'est à jeter, le tout s'enchaîne si bien, Angus est un maître de la guitare et la voix de Brian donne une pêche d'enfer ! C'est album est pour moi l'essence du hard rock, du rock et de la musique. Lire la critique de Back in Black

Avatar Mesota
Mesota ·

Rock and roll is just rock and roll

AC/DC ça défoule, c'est efficace, cool à souhait, mais qu'est-ce que c'est répétitif quand même, il faut bien le dire ! Ça reste un bon album pour ce groupe qui semble-t-il a toujours appliqué la même formule. Y'a quelques tubes sur celui-là quand même, et de bons riffs/soli. La voix de Johnson claque bien, la batterie est en place, n'en fait pas des tonnes tout en restant puissante.... Lire la critique de Back in Black

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·