Pochette Back in Black

Critiques de Back in Black

Album de (1980)

Du ass et des sexes

Venons-en, si vous le voulez bien, à des considérations plus fondamentales. Il n'aura échappé à personne que la poésie ineffable d'un titre tel que « Let Me Put My Love Into You (Baby) » en dit long — et aussi en dit dur — sur la puissance évocatrice d'une plume dont la précision du trait n'a d'égale que la profondeur du propos. Contrairement à ce qu'affirmait le baladin Gainsbourg,... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar Pheroe
Pheroe ·

For Whom The Bell Tolls

Ca ne fait que 6-7 ans qu'AC/DC asperge le monde de ses effluves tirées d'un cocktail composé d'une base de blues puis de sueur, de sang, de cuir, de graisse, de pneu brûlé, de bière chaude et de whisky écossais savamment marinées sous le soleil australien, le cousin de l'Enfer. Mais de ce "Back In Black" émane désormais le parfum de la mort, celle de Bon Scott, assassiné 8 mois auparavant par... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar Lazein
Lazein ·

AVIS DE DECES

Le 18 février, il est arrivé en début de soirée au Music Machine, un club londonien bien connu du monde du show-biz. Cette soirée, il la veut mémorable. Alors il s'amuse et picole comme il se doit. Plus tard dans la soirée, complètement saoul, il se fait ramener dans une Renault 5 par Alister Keaner. Au matin du 19 février 1980, à l'hôpital King's Collège Hospital, les médecins constatent le... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Une puissance dose de dynamite !

A 15 ans, j'ai découvert les filles (dans tous les sens du terme), les soirées entres potes et Back In Black. Oui, c'est à cette époque que j'ai bifurqué de la variété neuneu vers le rock, le vrai. Et ce fut, pour moi, une révélation. Des guitares puissantes, une voix enrayée à souhaits et des solides mélodies, .........le pied ! Cet album n'est plus à présenter, chaque morceau détient une... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar okilebo
okilebo ·

Critique de Back in Black par Youri_Ligotmi

Six mois, six mois que je suis inscrit sur Senscritique, et que j'attends l'ouverture de la section Musique, exprès pour pouvoir faire la critique de cet album. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cet album là pour ma première critique, car j'estime que c'est un moment important que de faire sa première critique. Comme pour la perte de virginité en fait, car il faut que ce moment se passe... Lire la critique de Back in Black

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

Le meilleur d'AC/DC

En 1980, AC/DC connut une tragédie dont le groupe n'a failli jamais se relever. La mort du chanteur Bon Scott suite à une soirée trop fortement alcoolisée faillit sonner le glas du groupe. Ce dernier semblait irremplaçable depuis que sa voix sur Highway To Hell avait fait vibrer le monde entier. Malgré tout le groupe décide de continuer pour honorer la mémoire de ce dernier et... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar TheBigDumas
TheBigDumas ·

keep rockin'

J’étais fan d'AD/DC avant cet album, donc le décés de bon et la rapidité de la sortie de cet opus, me laissa perplexe. Pourtant, dés les premiers riffs, je fut rassuré hells bells est un grand morceau mythique et le reste de l'album est le digne ou pas sucesseur d'highway to hell mais sans bon scott, qui pour moi ne sera pas inégalé. On sent encore dans cet album les racines rock, blues... Lire l'avis à propos de Back in Black

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Back in Black par pierredrevbauduin

Ce disque est un monument. Mais plus qu'un monument dans le monde, dans l'histoire du hard-rock, c'est un monument de l'histoire de la musique tout style confondu ! L'album a été vendu à 49 millions d'exemplaires jusqu'à ce jour, ce qui en fait le 3ème album le plus vendu de l'histoire derrière The Dark Side Of The Moon des Pink Floyd & très loin devant, Thriller de Michael Jackson vendu à près... Lire la critique de Back in Black

Avatar pierredrevbauduin
pierredrevbauduin ·

Le meilleur très probablement.

Mais quel album ! Le Rock à son paroxysme. Une féerie de titre plus excellent les uns que les autres, Brian Johnson reprend magistralement le flambeau (et on peut dire que la tâche n’étais pas gagné d’avance !). Outre les hymnes régulièrement repris en concert, Let me Put my Love into You, me fait vraiment tripper ! Un sans faute ... Lire la critique de Back in Black

Avatar michel1664
michel1664 ·

AC/DC en noir

Que dire de cet album ... C'est tout simplement un chef d’œuvre et le plus impressionnant est qu'il a été enregistré après la mort de l'emblématique Bon Scott ... Aucun titre n'est à jeter, le tout s'enchaîne si bien, Angus est un maître de la guitare et la voix de Brian donne une pêche d'enfer ! C'est album est pour moi l'essence du hard rock, du rock et de la musique. Lire la critique de Back in Black

Avatar Mesota
Mesota ·