Nicolas POUJOL

@nico94

Homme, 54 ans, France (94000) | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Fan de musique, cinéma, lecture, expositions mais aussi de voyages
En musique mes goûts vont avant tout vers le punk, le hardcore, le métal, le rock alternatif des années 90 (fusion, grunge, industriel, post hardcore, noise, Riot Grrrls...) mais aussi vers le rock planant et progressif.
Plutôt que d'empiler les notes je préfère chroniquer les films, livres et disques.
Je chronique en priorité ce que j'aime.

Je participe en tant que chroniqueur/collaborateur au webzine Rock In Progress (mais attention il ne s'agit pas de mon site perso ) et qui propose dossiers et critiques d'albums rock, pop, hard, métal, blues, folk, blues rock, rock progressif, garage, punk, psychédélique...

ATTENTION : SOUVENT CEUX QUI RECLAMENT HAUT ET FORT LA LIBERTE D'EXPRESSION POUR EUX SERONT LES PREMIERS A LA REFUSER POUR LES AUTRES


J'enlève ce jour (02/11/2021), pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, l'intégralité de mes éclaireurs. Il ne s'agit pas d'un coup de tête mais d'une idée mûrement réfléchie depuis un certain temps.
Libre à vous de faire pareil avec moi. Cela m'importe peu.
Ne voulant pas faire un tri j'enlève tout le monde.
J'en reprendrais peut-être certains au fil du temps et au gré des circonstances.
De toute façon j'irai voir régulièrement l'activité de certains de mes anciens éclaireurs.
Ceux qui veulent communiquer peuvent laisser un message ou un commentaire. J'y répondrais si je l'estime utile.
A bon entendeur salut.

Le côté "réseaux sociaux" du site m'exaspère de plus en plus. Le système de "like", qu'il faudrait abolir de toute urgence, monte à la tête de beaucoup trop de monde sur sens critique (il est clair que pour avoir beaucoup de like il faut savoir "se vendre", flatter et que dans une grande majorité des cas le nombre de like ne reflète pas la qualité d'une chronique ou d'une liste).

La gestion de la rubrique "musique" , véritable parent pauvre de sens critique et laissée à l'abandon, me désole.
Si je peux comprendre que la base de données soit incomplète, le fait de voir autant d'erreurs de date dans la saisie des morceaux mais aussi des albums me sidère. Sans parler des albums enregistrés avec des titres manquants en pagaille.
Et aucune réaction face à cette réalité.

Vous l'avez compris je suis réellement désabusé devant les dérives de plus en plus nombreuses en tout genre qui sévissent sur SC (et que je trouve de plus en plus nuisibles) ; et la seule chose qui me retient encore ici est de pouvoir continuer à faire mes listes et mes chroniques.
Mais pas étonnant de voir autant de critiques ou listes des plus intéressantes faites par des individus ayant quitté SC depuis plusieurs années.
(et bien sûr les grands classiques inhérents à ce type de site : trolls en pagaille, insultes, individus venant SYSTÉMATIQUEMENT ET UNIQUEMENT porter la contradiction négative à toute chronique, note ou liste, sans oublier évidemment les critiques ouvertement racistes, antisémites, homophobes... que SC laisse publier).

Répartition des notes

  1. 6
  2. 9
  3. 31
  4. 51
  5. 117
  6. 279
  7. 533
  8. 494
  9. 176
  10. 40

Comparez votre collection avec Nicolas POUJOL

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Nicolas POUJOL
Sondages de Nicolas POUJOL
Critiques de Nicolas POUJOL

Dernières critiques

Bande-annonce
7.9
Critique de La Panthère des neiges par nico94

En quête de la fameuse panthère des neiges Sylvain Tesson suit son ami le photographe Vincent Munier - co-réalisateur du film avec Marie Amiguet - sur les hauts plateaux tibétains, chers à Alexandra David-Neel et où ne vivent que de rares nomades coupés du monde. Et tout deux de rester à l'affut, à passer de longues heures immobile, dans le froid, à plus de 4000 mètres d'altitude, à attendre... Lire la critique de La Panthère des neiges

3 2
Avatar nico94
8
nico94 ·
7.0
Critique de Screaming Blue Murder par nico94

Après deux albums de haute tenue, sortis au début de la nouvelle vague de heavy metal britannique ("Démolition" en 1980 et "Hit and run" en 1981), "Screaming blue murder" paru en 1982 est donc le troisième album de Girlschool et si à la première écoute on remarque un léger faiblissement, un petit ramollissement par rapport aux deux premiers opus, une deuxième écoute attentive nous rassure, il... Lire la critique de Screaming Blue Murder

1
Avatar nico94
8
nico94 ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les Barbares (1976) POURQUOI LE MORCEAU "PLUS DURE SERA LA CHUTE" A T-IL DISPARU DE LA LISTE DES TITRES DE L'ALBUM ?????
Cruelty and the Beast (1998) Un classique du black metal symphonique (même si je préfère l'album Dusk...and her embrace) mais sur la durée la voix a tendance à devenir un peu pénible
Virgin Steele (1983) Musicalement c’est entre moyen et correct mais franchement je n’ai pas souvenir d’avoir entendu un chanteur aussi mauvais !!
Happier Than Ever (2021) Cet album, pas dénué de certaines qualités je l'admets, représente absolument TOUT ce que je déteste dans la musique !!!