Bad 2 be Good !

Avis sur Bad

Avatar Agent_R-10
Critique publiée par le

Après le phénomène Thriller, le Roi de la Pop, Michael Jackson, comptait bien accroître son succès avec son septième album solo qui était, en même temps, sa dernière co-production avec Quincy Jones.

Sortie en 1987, cette compilation mêlant Pop et Rock avait marqué les fans de l’époque tous impatients de découvrir ce que l’artiste avait dans le ventre.

En ce qui me concerne, il a fallu que je la découvre pour la première fois en 2009, soit quelques jours après son "décès" même si je connaissais déjà quelques titres auparavant.

Ah, ces bons souvenirs d’enfance lorsque je passais mon temps à regarder des clips sur la chaîne MTV, surtout qu’il s’agissait à ce moment-là d’un marathon diffusé à l’occasion de la sortie d’HIStory ; et c’est à partir de là que j’ai découvert les chansons Bad (dont le clip de 18 minutes réalisé par Martin Scorsese) et The Way You Make Me Feel ainsi que Man in the Mirror, Speed Demon, Leave Me Alone et Smooth Criminal, ma chanson préférée de l’artiste, via une diffusion surprise du film Moonwalker. Et c’est à ce moment-là que ma curiosité est née !

En plus de redécouvrir ces titres que j’ai cités à l’instant, j’ai passé du bon temps à écouter les autres pistes pour la première fois. Ces cinquante minutes de bonheur qui m’ont fait revivre l’ambiance des années 80 que je n’ai pas eu la chance de vivre cette époque étant donné ma naissance en 1989, soit deux années après la sortie de l’album. Enfin, bref…

Pour vous dire que, même si Bad n’a pas réussi à détrôner son prédécesseur, il n’en reste pas moins un succès planétaire pour l’incontournable Roi de la Pop ; à tel point que cela a permis à ce dernier d’organiser sa première tournée en solo. Et je ne vous raconte pas l’attraction de ces millions de spectateurs présents dans plus d’une centaine de concerts à travers le monde. Et les fans de l’époque savent très bien de quoi je parle…

Si vous n’avez toujours pas commencé à écouter, eh bien qu’attendez-vous ? FONCEZ !!!

Et peut-être que certains d’entre vous réaliseront, tout comme moi, que la musique avait beaucoup plus de classe et de charme à l’époque que celle que nous écoutons aujourd’hui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 55 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Agent_R-10 Bad