Bazaar
6.9
Bazaar

Album de Wampire (2014)

Wampire – Bazaar – Polyvinyl – Oct 2014 -

Apres l’impeccable « curiosité » (2013), les Toujours aussi déjantés Wampire reviennent avec un 2eme LP explosif sur le label Polyvinyl.

Car après la sortie de leur premier album, le duo est passé de 1ère partie de concert autour de leur ville natale de Portland à des salles dans le monde entier avec des groupes tels que Unknown Mortal Orchestra, Foxygen et Smith Westerns.

Epuisés, Ils en ressortent pourtant gonflé à bloc et décident d’embaucher Jacob Portrait de Unknown Mortal Orchestra comme producteur et leur batteur de tournée, Thomas Hoganson, comme 3eme Wampire pour élargir leurs influences vers de nouvelles expériences car Mr Hoganson, en plus de la batterie, joue également piano et saxophone, ce qui est un sacré avantage pour expérimenter en studio.

Au final, bien leur a pris, tellement le son de Wampire s’est étoffé en sa présence. Plus varié et plus riche en sonorité, le groupe prouve une nouvelle fois leur talent de compositeur, des chansons comme « Fly On The Wall » pourrait vite virer au cauchemar (tellement le saxophone est devenu un instrument grotesque dans la pop) mais bizarrement tout fonctionne, la chanson est une véritable bombe, un énorme tube.

Et même si on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont perdu en même temps leur coté bordélique DIY du 1er LP, « Bazaar » est une nouvelle page de leur fascinante discographie.

Bienvenue dans le monde de Wampire, car si ce n’est Pas encore la consécration, elle viendra forcement par le live, qu’on imagine fiévreux et enflammé !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2014

le 27 oct. 2014

Lloyd Jnk

Dog Man Star

Diamant noir

A l'aube de l'année 1994, Suede a déjà commis un Hold-up dans les charts Anglais avec son premier album éponyme en se retrouvant propulsé dès la première semaine numéro un. La jeunesse retrouve dans...

le 6 déc. 2018

Eight Houses

She Keeps bees – Eight houses – BB island - 2014

Au début, il y a une voix, celle de Jessica Larraber, incroyablement juste et affirmé qui nous happe dès le début de l’album avec un morceau de folk simple et épuré. La suite est d’une grande...

le 27 oct. 2014

Big City Secrets

Beau secret

Quel plaisir de se replonger plus de 20 ans après dans cet album ! cet album est tout simplement parfait, d'une beauté si précieuse qu'il est impossible de ne pas tomber amoureux de cet ovni. Tout...

le 27 févr. 2018