Les prémices du Garage Rock

Avis sur Beatles for Sale

Avatar Starbeurk

Que cet album a bien vieillie! C'est à mon sens les prémices du garage rock, jeune , sombre et spontanée et franchement, ça fait du bien. Qu'il est bon de sentir que oui, les Beatles n'est pas un groupe de comptine pour enfant, la musique de gendres idéals et l'image du groupe pop parfait (tout ce qu'aura combattu Lennon en gros) mais un vrai groupe garage rock avec ses angoisses, ses fatigues et ses espoirs. Il y a des pépites dans cet album : No Reply, I'm a Looser, 8 Days A Week, I'll Follow The Sun, Every Little Thing et leur meilleur reprise/ Rock'n'Roll Music . pour moi cet album est meilleur que HELP et même With The Beatles. Je le réécoute même davantage que Please, Please Me et Hard Day's Night.
Cet album sent l'urgence garage Rock davantage à mon sens que HELP!
Du Très Bon Beatles, qu'il faut réécouter après toute la discographie des Beatles pour se rendre compte de leur évolution entre les débuts spontanées et les albums psychédéliques.

Starbeurk a ajouté cet album à 3 listes Beatles for Sale

Autres actions de Starbeurk Beatles for Sale