Beyond Death
Beyond Death

Album de Gouge (2015)

Voici un petit duo norvégien qui pratique du death old school.
Fort d’un premier EP (2012) signé d’emblée chez Hells Headbangers, la suite a quand même un peu traîné puisqu’ils n’ont rien sorti d’autre avant ce premier album.


Beyond Death se situe dans la continuité de l’EP : du death bien crade, encore ancré dans ses racines thrash et crust et pas complètement distinct des débuts du grindcore.
C’est simple, vous prenez Autopsy en enlevant le doom, Repulsion en enlevant les blasts (il y en a quand même un peu), Impetigo avec moins de samples de films d’horreur, vous y ajoutez un peu de groove, d'n'roll et de désinvolture et vous obtenez ce disque.


Ça ne dure qu’une demi-heure, c’est entraînant, c’est plutôt bien joué et inspiré. Pas de prise de tête, pas besoin de l’écouter dix fois pour comprendre ce qui se fait.
Même si le son est moins crade que celui de l’EP, ça reste TRES organique. Et c’est ça qui est cool.
J’ai vraiment du mal à ne pas penser à Severed Survival et Horrified en écoutant ce disque, même le chant écorché de Christoffer Brathen évoque celui de Chris Reifert.


Une petite galette sympatoche donc, sans grande prétention mais qui remplit correctement son office. C’est fun et bien fichu, alors pourquoi s’en priver ?


Retrouvez cette chronique sur le site "auxportesdumetal.com"

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2015

Critique lue 41 fois

1 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 41 fois

1

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2