We're in his trap.

Avis sur Birds in the Trap Sing McKnight

Avatar SMsquad

Ça y est, après de nombreuses annonces de date de sortie finalement fausses, Travis Scott nous sort enfin son BITTSM très attendu de tous.
On remarque déjà que c'est un album avec beaucoup de featuring (13/14!!) et avec 2 morceaux déjà sortis précédemment, Wonderful et Pick up The Phone, présent également sur la dernière mixtape de Young Thug.
Après avoir placé la barre assez haut avec Rodéo et Days Before Rodéo, nous espérons tous un chef-d’œuvre du rappeur originaire de Houston...
A la première écoute, on sent une certaine différence avec Rodéo, peut-être plus de maturité et moins de folie. Les morceaux sont tous à peu près différents et originaux. On reste donc dans une délire Travis Scott, ce que j'avais peur de perdre sur ce projet.
On peut déjà repérer plusieurs futurs classiques comme Goosegumps avec Kendrick Lamar ou Through The Late Night et son refrain possédé.
Ce qui fait la différence avec Travis Scott ce sont pour ma part, des petits samples qui ajoutent un réel côté mélodique ou envoûtant à des morceaux comme First Take ou encore Outside.
Les instrus sont donc toutes travaillées et presque parfaites, rien n’est laissé au hasard comme le morceau Way Back peut en témoigner avec son changement inattendu et efficace d’instrumental.
Tout est bien ordonné et les morceaux s’enchainent parfaitement, sont tous différents les uns des autres mais restent très bien dans la thématique et l’ambiance de l’album.
Travis Scott arrive donc à encore nous surprendre de par son originalité, ses prises de risques, ses multiples flows ou encore avec ses changement de voix d’un refrain à l’autre qui est, pour moi, assez impressionant et peut faire penser à Kendrick Lamar.
Il est peut être encore un peu tôt pour affirmer que c'est l'album rap de cette année 2016, même si de nombreuses personnes l'affirment, mais on peut déjà dire que Travis Scott ne nous a pas fait patienter pour rien et nous a sorti un petit bijou. Cet album est très prenant et envoûtant, on y retrouve de tout, des morceaux sombres, plus calmes, des refrains complètement fous ou des couplets assez techniques tout en gardant la touche du rappeur et sa fameuse auto-tune qu'il utilise encore une fois à la perfection et dont il a le secret.
On entendra assurément parler de cet album qui étoffe encore un peu plus la vitrine de son concepteur et impose le respect.

Ma critique de Rodéo : http://www.senscritique.com/album/Rodeo/critique/104300749

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

SMsquad a ajouté cet album à 3 listes Birds in the Trap Sing McKnight