Le Pays Noir, terre de naissance du Hard Rock primal.

Glenn Hughes est un chanteur qui a eu son premier succès avec le groupe Trapeze dès 1969 puis avec Deep Purple et un court passage chez Black Sabath après Ian Gillan. Après une pause musicale il entame sa carrière solo qu'il réussis avec succès avec une quinzaine d'album.

En 2010 il crée le Black Country Communion avec que des grandes pointures.
- Joe Bonamassa à la guitare, le roi actuel du blues, qui a un agenda monstrueux (avec régulièrement 3/4 albums par années). Comme dans toutes ses collaborations musicales, Joe Bonamassa est en retrait, il n'aime pas se mettre en avant mais heureusement sa guitare est bien présente.
- Derek Sherinian, claviériste d'Alice Cooper, Billy Idol, Yngwie Malmsteen, Kiss, Alice In Chains et Dream Theater, rien que ça. Ses albums solos sont souvent accompagnés de "guest" de luxe tel Slash, Yngwie Malmsteen, Allan Holdsworth, Steve Lukather, Joe Bonamassa, Billy Sheehan, Zakk Wylde et Al Di Meola.
- Jason Bonham, fils du très célèbre batteur de Led Zeppelin John Bonham.

Mais si il y a autant de monde c'est réellement le "supergroupe" de Glenn Hughes qui s'impose en tant que chanteur et qui essaye de faire revivre une période du Hard Rock.

Si le projet a été baptisé ainsi c'est pour essayé de faire revivre une époque du rock et ne pouvant expliquer ça mieux que Glenn Hughes lui même, voilà une petite citation.
"Si tu regardes une carte de l'Angleterre, en plein milieu tu as la ville de Birmingham. Et tout autour de la ville, jusqu'à Wolverhampton, existe cette zone d'un million d'habitants issus des classes ouvrières du Black Country. Noir parce qu'il y a plus de 150 ans, les mines de charbon et d'acier faisaient vivre toute la région. Et dans le Black Country sont nés Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Judas Priest et beaucoup d'autres groupes de rock. C'est le lieu de naissance du hard rock anglais primal."

Le pari est-il réussis ? Clairement oui, ce groupe est une grande réussite sans pour autant être sérieux. On sens que Glenn Hughes se fait plaisir, il fanfaronne et il nous fait plaisir.

Et bien sur la musique est irréprochable. L'ensemble est d'une qualité très stable qui stagne vers l'excellence mais il manque un petit quelque chose pour rendre le groupe épique.

le 27 oct. 2012

Mulholland Drive

Passage de Film à Oeuvre d'art

Pour moi c'est bien plus qu'un film, c'est une véritable oeuvre d'art. Je m'explique. Quand on voit un film de David Lynch comme Mulholland Drive (ou encore Eraserhead) il y a deux réactions...

le 5 juil. 2011

Plan 9 from Outer Space

La note 1 pour ce film, est un hommage

Ed Wood, connu comme le plus mauvais réalisateur d'Hollywood. Je suppose, si vous lisez cette critique, que je ne vous apprends rien. Est ce que la réputation du plus mauvais est méritée ? Non. Je...

le 1 juil. 2012