Blackwater Park par Loic Descotte

Avatar Loic Descotte

Un album qui ne cesse de se bonifier avec le temps.
Je l'ai découvert en même temps qu'Opeth en 2002 et après des dizaines (centaines?) d'heures à écouter ce groupe incroyable et tous ses albums, celui ci garde pour moi une place spéciale.
Deliverance, l'album suivant a un côté plus sombre et parfois plus accrocheur notamment avec son titre éponyme, mais la richesse musicale, la profondeur et l’atmosphère brumeuse (et raccord avec la pochette) de Blackwater Park en font un album unique, le genre de bijou qu'on ne trouve que tous les 10 ans.
Certains titres incontournables comme The Drapery falls, Harvest, Bleak, Blackwater Park (Dirge for Novembre ... en fait il est difficile d'arrêter cette liste) sont devenus des classiques en live.
Le chant death metal utilisé dans la plupart des morceaux rebutera de nombreuses personnes, dommage car ils passeront à côté d'autres passages d'une douceur et d'une beauté rare.

Loic Descotte a ajouté cet album à 1 liste Blackwater Park

• Albums
    Illustration Top 10 Albums

Top 10 Albums

Un seul album par artiste pour diversifier un peu plus... Pas de best of ni de lives

Autres actions de Loic Descotte Blackwater Park