Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album.
Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons, fini les chansons bordéliques et un peu WTF. Non ici on mange des chanson rock, funk, rap et même pop mais qui sont de qualités. Je regretterais juste que l'album soit un peu en manque de folie et trop long. Long dans le sens que pas mal de chanson ce ressemble et c'est dommage.

Avis sur chaque chansons

• The Power Of Equality

On se retrouve face à une chanson du style de leurs tout premières albums, Rap/ Funk en mieux réaliser mais gâcher par un refrain un peu en dessous du reste du morceau.

• If You Have To Ask

Dès le début on sent que John Frusciante a pu faire ce qu'il aimait et n'est pas bridé par un coté métal ( Mother Milk) qui ne lui allait pas. En revanche je n'ai pas trop aimé les chœurs qui desserve complètement la chanson.

• Breaking The Girl

Une chanson pop légèrement mielleuse qui ne correspond pas au groupe, à oublier.

• Funky Monks

Un départ un peu trop poussif, la chanson est agréable musicalement même si un peu trop pop et on aimerait avoir un coup de folie. Je reste sur ma faim en ce début d'album.

• Suck My Kiss

Ah voilà le coup de folie que je demandais, après 4 chansons bof voilà la chanson qui relève le niveau! Le refrain est dynamique et le solo de guitare _

• I Could Have Lied

Le soufflé retombe direct après une chanson qui envoyé le pâte on tombe sur une "ballade"

• Mellowship Slinky In B Major

Tonalité bien rock en intro, une suite plus tintée de bonne basse; J'ai trouvé le morceau pas mal mais manque de pêche appart certains passage rock citée avant.

• The Righteous & The Wicked

Un peu dans la même veine que la chanson d'avant mais moins dans la retenue. Une sonorité de rock lourd pas très aérien qui correspond moins au groupe mais qui en reste pas mal

• Give It Away

2 eme grosse claque de l'album après Suck My Kiss les Red Hot nous servent une musique qui leurs correspond parfaitement et bon dieu que c'est bon! Allez y frapper moi avec des sons comme ça, j'en veux encore!

• Blood Sugar Sex Magik

Comparé a Give It Away où l'on pouvait parfaitement deviner que c’était les Red Hot en revanche ici on ne les reconnait pas. Mais ça reste une bonne musique avec une belle production et au sonorité bien rock.

• Under The Bridge

Une chanson ballade pop mais qui est juste sublime dans sa simplicité. Un refrain qui vous suivra pendant longtemps. Gros coup de cœur.

• Naked In The Rain

Une chanson qui sonne comme du déjà entendu mais qui en reste quand même bien.

• Apache Rose Peacock

Manque de pêche et encore une fois trop ressemblant à d'autre morceau déjà entendu mais avec un ajout de trompettes.

• The Greeting Song

Du rock déjanté avec des passage chanté plus calme, cette chanson est vraiment bien.

• My Lovely Man

Encore une fois du tout bon avec un super passage à 1:42 où l'on met en avant Flea bien accompagné par ses deux comparses musiciens, passage qui s’enchaîne avec un solo de guitare. Une chanson coup de cœur, une de plus.

• Sir Psycho Sexy

Un morceau de plus de 8 minutes sonnant comme une petite symphonie de ce que peut faire les red hot, je regretterais juste un manque de folie mais la réalisation est vraiment très bonne!

• They're Red Hot

Une dernière chanson WTF pour finir cette album.

le 9 juin 2017

D'autres avis sur Blood Sugar Sex Magik

ptitpraince

Un disque à l'image de son titre : trop long

17 titres! La track list de Blood Sugar Sex Magik (BSSM) est aussi longue que le titre du disque. On est donc devant un véritable double album. Le problème avec un double album c'est qu'on ne retient...

le 10 avr. 2012

EricDebarnot

Tatouée et piercée...

La Fusion enfin réalisée, enfin satisfaisante entre le Hard (heureusement plutôt Stooges que Metallica cette fois) et le groove (plutôt Funkadelic que Public Enemy désormais) : voici la musique...

le 18 juil. 2014

Ruru

GIVE IT AWAY NOW!

Assurément le meilleur album des Red Hot. Je lui aurais donné 10 facilement s'il avait été amputé de certains titres qui le rendent trop long en plus de faire trop écho - et donc doublon - avec le...

le 12 mai 2012

Got to Be There

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

The Red Hot Chili Peppers

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

Tout le bleu du ciel

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021