Body Negative
6.9
Body Negative

Album de MNNQNS (2019)

Bon écoutez les gars, c'est ma première critique, j'sais qu'ici ça aime enchaîner les figures de style à tire l'arigot mais j'ai pas vraiment d'idée et puis à l'instar de nos amis de MNNQNS, exilés chez la perfide Albion, à un moment il faut bien rentrer dans la reine.


Alors que penser de cet album ?
Première track, l'introduction. Bon, ok, y'a pas grand chose à dire je passe à la deuxième, NotWhatYouThoughtYouKnew. Putain, j'en prend plein les oreilles pendant le mini-chaos instrumental, j'comprend pas vraiment, je me dis "putain, tu vois, je m'attendais pas à ça". En fait non, c'est la suite de l'intro, la chanson arrive quelques secondes après... et bon dieu j'en prend plein la gueule. C'est du rock sans le côté brutasse et de la pop sans son côté fadasse. Très bonne première chanson donc, mais deux bémols : la chanson est peut-être trop répétitive, je me suis un peu lassé sur la fin, j'attendais que ça parte vers d'autres directions. Mais c'est pas grave, je me dis que si le reste de l'album est de ce niveau, ça va envoyer sévère !...
Et c'est là qu'intervient le deuxième bémol. J'ai trouvé le reste de l'album relativement plat. Attention, ça ne reste quand même pas mauvais hein, mais pour un groupe qui définit lui-même son processus de création comme "prendre la meilleure chanson pop au monde et la saloper au maximum", je trouve que ça manque de mélodies vraiment accrocheuses - pour le côté pop. Il y a un petit sursaut quand on arrive à Desperation Moon, la mélodie est accrocheuse, les breaks salopent bien le tout, c'est du bon boulot quoi ! Mais c'est à peu près tout... Une trop grande partie de l'album est "oubliable". C'est pas désagréable à écouter, c'est clairement pas nul, mais ça ne transcende pas non plus.


Au final, ce premier essai des MNNQNS n'est pas un mauvais essai. Je m'attendais honnêtement à un peu mieux, mais bon ça reste un premier album, je suis certain qu'ils peuvent mieux faire. Ils ne déméritent pas face aux groupes de guitare sortis ces dernières années (que la presse par ailleurs surcôte massivement... Idles, les sauveurs du rock ? Laissez-moi rire) mais ne sortent pas non plus du lot (en ce moment, personne ne sort du lot à vrai dire). A eux de nous prouver qu'ils ont le talent nécessaire pour revenir avec un super second album, plus abouti !

Humbug0114
6
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2019

Critique lue 201 fois

1 j'aime

Humbug0114

Écrit par

Critique lue 201 fois

1

D'autres avis sur Body Negative

Body Negative
Humbug0114
6

Critique Negative ?

Bon écoutez les gars, c'est ma première critique, j'sais qu'ici ça aime enchaîner les figures de style à tire l'arigot mais j'ai pas vraiment d'idée et puis à l'instar de nos amis de MNNQNS, exilés...

le 18 sept. 2019

1 j'aime