Mélange des genres

Avis sur Bon Voyage

Avatar Morgan_Le_Calvez

WeareCastor, en plus d'avoir un nom sublime, est un groupe de musique norvégien composé de quatre personnes : Adrian, Kristoffer, Valeria et Andreas.
N'étant pas un grand critique musical mais étant un grand amateur de ce groupe, je vais m'essayer à une critique.
Le travail de WeareCastor exprime une grande volonté de mélanger les genres : musique éléctronique, dubstep, rock, musique folklorique, country, disco ... avec ainsi une grande variété d'instruments et de sonorités d'un titre à l'autre, rendant l'album très intéressant et peu lassant à écouter, même d'une traite.
La voix de la chanteuse, parfois mélangée à des voix folkloriques africaines sur certains titres est très agréable, les solos de guitare (Devil Don't Dance) ainsi que ceux de batterie (Bright Lights, juste jouissif) et même de flûte (Bright Lights, épique) sont excellents.
Cet album, très peu connu pour ce qu'il a à offrir, est un cocktail de différents genres très réussi, ce qui n'empêche pas à ce groupe d'avoir un style propre très intéressant et original.

Autres actions de Morgan_Le_Calvez Bon Voyage