Pochette Born Villain

Critiques de Born Villain

Album de (2012)

"Meh"rilyn Manson

Malgré cette jaquette d'un goût assez douteux qui aurait pu refléter une orientation musicale déconcertante, au final "Born Villain" est un album sans surprise, très convenu. Plus agressif que les 2 précédents albums, ce CD se laisse écouter et on découvrira quelques morceaux sympas avec des riffs peu inspirés mais accrocheurs au fil des écoutes. On sent qu'il a un peu pioché par-ci par-là dans... Lire l'avis à propos de Born Villain

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Born again ?

Bon, autant le dire tout de suite : je suis déçu par la nouvelle créature musicale de Marilyn Manson. Comme d'habitude, l'artiste a su faire monter lentement la sauce, distillant peu à peu dans les médias les précieuses informations dont allaient se repaître ses fans jusqu'à la sortie de cet opus. Au départ, il avait l'intention, paraît-il, de pondre un disque assez court, de dix titres maximum... Lire la critique de Born Villain

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Born Villain par Marc Poteaux

Le problème quand on se crée un personnage, c'est qu'on ne peut plus en sortir. Alors bien sûr on essaie de muter, d'évoluer en quelque chose d'aussi noir mais différent, mais bien souvent on se plante et on essaie de revenir au bercail la queue basse. En vain, puisqu'on s'est trahi soi-même, que le cœur n'y est plus vraiment, que ça sent trop la rédemption pour avoir l'air rebelle. C'est... Lire la critique de Born Villain

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Manson is back !

Après avoir sorti deux albums franchement pas terribles "Eat Me, Drink Me" et "The High End of Low", Marilyn Manson nous revient avec "Born Villain". Retour gagnant ou non ? Avec les derniers albums de Manson où il parlait trop d'amour et où les sonorités n'étaient pas à mon goût, je me disais que c'était peut-être la fin de ses bonnes galettes. En même temps, après la trilogie "Antichrist... Lire la critique de Born Villain

Avatar Maddox
Maddox ·

I'm not man enough to be human but I'm trying to fit in and I'm learning to fake it.

Enfin un album digne du petit Brian! Après deux albums plutôt décevants à mon goût, le Roi des Ténèbres nous revient avec "Born Villain", une belle petite claque dans notre joli minois. Manson revient d'une part aux sources (le retour de Twiggy Ramirez a finalement du bon) et, d'autre part, les riffs clairs au rythme entraînant et cette voix si reconnaissable sont la recette d'un album réussi.... Lire la critique de Born Villain

Avatar Formaldehyyde
Formaldehyyde ·

Critique de Born Villain par Marina

Il semblerait que Monsieur Manson soit de retour après deux derniers albums de piètre qualité (pour rester polie) Alors on est bien loin de l'excellent Antichrist Superstar et du très bon Mechanical Animals (qui demeure mon album préféré de MM), d'ailleurs on retrouve un peu la sonorité de celui-ci sur cet album. Manson a aussi appris à s'entourer (ce qui n'était pas le cas sur les deux... Lire l'avis à propos de Born Villain

Avatar Marina
Marina ·

Bah heu... C'est ça...

Bon! Comment dirais- je ce que je veux dire d'une façon courte, rapide et précise. Born villain n'est pas mauvais. Même que je n'ai pas détesté deux ou trois chansons​ dans le lot. Mais, Marylin Manson is Dead and fucking overdead de chez Dead. Cet album correspond bien à un artiste dénommé de cette manière. Toutefois, celui qu'on connaissait avant n'existe plus. Comme ca, envolé, d'un petit... Lire la critique de Born Villain

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Critique de Born Villain par romain7680

Born villain est un album tres reussi et tres abouti,mes comme chaque album récent de manson,il ne peuvent pas rivaliser avec les ancien malgrai leur qualité car il recycle de trop ,par exemple sur cet album il recycle bowie ses pas la premiere fois,bauhaus,killing joke,joy division,nine inch nails .....,sa reste malgrais se défault un bon album Lire l'avis à propos de Born Villain

Avatar romain7680
romain7680 ·

flowers of evil

Bon album souffrant d'un manque de direction musicale, Born villain contient de bons titres ( no reflection, slo mo tion...) mais se révèle décevant par rapport à l'ensemble de la discographie du révérend. Heureusement, the pale emperor est bien plus inspiré, compact et enthousiasmant. Lire l'avis à propos de Born Villain

Avatar dagrey
dagrey ·

Born Villain , le retour de Manson ?

Marilyn Manson ... Ce nom évoque pour tout le monde quelque chose ... Pour ceux qui ne s'y intéressent pas ils le décriront comme un "travelo" , "un fou" ... Pour les fans c'est tout autre chose : "un génie" , "une homme cultivé et d'une intelligence remarquable" ... Bref . Marilyn Manson sait creer la controverse . Véritable ennemie public numéro un entre 1996 ( Antichrist Superstar) et 2000 (... Lire la critique de Born Villain

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·