Bright Lights
7.4
Bright Lights

Album de TRC (2011)

TRC (acronyme de « The Revolution Continues ») est un groupe de hardcore metal londonien aux sonorités hip-hop fondé en 2003.
C'est ici leur deuxième et meilleur album, à mon sens, « Bright lights », auquel je vais m'intéresser ici.

Dès le début de l'album, ça bombarde une rythmique lourde, punk, braillée, avec le morceau « H.A.T.E.R.S. », plantant l'ambiance générale de l'album : un Hardcore, sophistiqué, agressif et technique, ou les deux chanteurs, Chris Robson et Anthony Caroll,se renvoient le balle entre scream ultra brutal et rap criard, rythmiques hallucinantes ponctuées de nombreux changements et breacks, riffs de guitare acérés.
On grimpe en puissance avec l'excellent « Go hard or go home » et le plus mélodique mais non moins violent « Temptation ».
Puis c'est au tour de « Define Cocky », d'entrer en piste avec sa rythmique tout bonnement hallucinante et sans concession.
Arrivent les trois meilleurs morceaux de l'album : « London's greatest love history », une histoire d'amour brisé, dans laquelle on ressent sans mal tout la colère et la rage, track monstrueux, possédé et galvanisant, « Closure » et ses guitares cradingues et ses couplets assénés comme des patates de gorille puis LE morceau totalement barré, LE bijou de ce « Brigh Lights », LE fuckin' track : « Blame it on Vegas », ultra speed, ultra vénère, superbement foutu ; un obus dans la gueule, un avion de chasse paré à faire la guerre.
« Crash Landing », « The end » et « Wait til' it's finished » finissent le taf sans ternir l'ensemble, assommant d'intensité, de l'album.

Vous l'aurez compris, je recommande plus que vivement ce diamant brut de Hardcore.
Un sans faute, beau et nerveux, riche, puissant, dense, à ne pas louper !

NedC

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums, Les meilleurs albums de metal et Les meilleurs albums de 2011

le 23 sept. 2019

Al  Core

Sans un bruit

Sans émotion

"A quiet place" = "Sans bruit" (titre français) Si vous ne l’avez pas vu, continuez comme ça. Encensé par le public et la presse, ne vous y trompez pas, c’est du vide. Le réalisateur a « oublié » de...

le 6 sept. 2019

The Batman

Un long épisode de Derrick, tourné comme une publicité Paco Rabanne

J'ai beaucoup lu et entendu qu'il ressemblait à Seven. Trop. Mais bordel de merde, NON ! On a des énigmes que même un CM2 pas très malin arriverait à résoudre et en fait, on s'en branle un peu de...

le 23 mai 2022

Jojo Rabbit

Tout ça, tout ça !

Malgré que j'eusse beaucoup aimé la plupart des films du réalisateur, je ne m’attendais à rien avec celui-ci. J’en avais même rien à foutre (le thème, la bande-annonce, les critiques élogieuses,...

le 21 mai 2020