Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Une très bonne BO, mais assez pauvre en contenu

Avis sur Butch Cassidy and the Sundance Kid (OST)

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

On connait tous la chanson "Raindrops Keep Fallin' on my Head" interprétée par B.J. Thomas. On sait tous qu'elle vient de ce formidable western qu'est "Butch Cassidy et le Kid". Mais cette chanson n'est pas la seule présente dans ce film. La bande-originale a été composée par Burt Bacharach, et elle contient quelques mélodies très agréables à l'écoute.

J'aime beaucoup cette bande-originale, car elle installe une petite ambiance sympathique qui colle très bien au film. Néanmoins, malgré de très bons morceaux, cet album est assez pauvre en contenu. En effet, on a toujours droit aux mêmes mélodies, jouées d'un air un peu différent. Ces mélodies reviennent plusieurs fois, mais à un rythme différent. Du coup, ça laisse un sentiment de bâclé, on dirait que Burt Bacharach ne s'est pas trop foulé.

Alors oui, il y a un ou deux morceaux chantés qui font office d'entracte entre les morceaux instrumentaux, mais cela n'enlève pas le sentiment de répétition que je ressens à l'écoute de cet album. Le nombre de morceaux est également faible et l'écoute complète de l'album se fait un peu trop vite.

J'ai beaucoup aimé cet album, mais je reste légèrement sur ma faim. Je regrette le manque de contenu. Car avec un peu plus de contenu et de diversité, cette BO aurait pu être incontournable!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
1 apprécie

Miamsolo a ajouté cette bande originale à 3 listes Butch Cassidy and the Sundance Kid (OST)

Autres actions de Miamsolo Butch Cassidy and the Sundance Kid (OST)