The Way Out

Avis sur By the Way

Avatar Falkinth

Après un album Californication bien fade et moyen, les californiens nous reviennent avec By The Way.
By The Way reste au final un album pop mélodique trop moyen malgré une superbe chanson tel que Can’t Stop. La funk a disparu est cela est vraiment dommage

Avis sur chaque chansons

• By The Way

Titre éponyme, dans la grande lignée de morceaux tels que Scar Tissue, Under The Bridge , My Friends ou Californication. Une chanson pop/rock qui a coup sur allait faire un tube. Même si clairement cette chanson la, par rapport aux autres, reste ma préférer. Préférer par sa force de variée les rythmes tout en rendant quelque chose de cohérent.

• Universally Speaking

Le passé du groupe est bien fini..Fini la folie déjanté de certaines chansons, ici c’est de la pop mielleuse avec des violons, ce qui ne leur correspond pas. La qualité reste convenable mais on ne retrouve pas l’âme de ce groupe.

• This Is The Place

Toujours aussi mou, il manque toujours ce petit grain de folie. Cela reste une chanson pop pas mal, mais désire t’on être servi a coup de chanson pop ?

• Dosed

Le groupe a bien changé, un son plus pop. Anthony au chant c'est bien amélioré, tout comme flea. Le son au final est pas mal, une jolie ballade.

• Don’t Forget Me

Un temps trop mou, le rythme gâche un peu la musique et le chanter. Ce son de guitare est vraiment enivrant mais la sauce ne prend qu’a moitié.

• The Zephyr Song

De la pop encore de la pop et toujours de la pop. Le chanter à la limite du rap est vraiment bon. Un solo de guitare toujours aussi bon. Le tout est de qualité, on regretteras juste que cela paraisse trop simple par rapport au passé, par rapport au capacité du groupe.

• Can’t Stop

Une intro mythique, un chant mythique, cette chanson respire les Red Hot . Entre leur folie d’antan et le calme d’aujourd’hui. Servi avec un solo de guitare tout autant connu. Un énorme coup de cœur.

• I Could Die For You

Quand une chanson essaye de vous toucher avec ces paroles, cela est compliqué quand on ne les comprend pas ! Mais ici la musique arrive à nous faire ressentir cette once d’émotion qu’ils essayent de nous transmettre.

• Midnight

Intro a base de violons, les temps ont bien changé. Comparé a celle citée auparavant celle-ci ne pas du tout touché.

• Throw Away Your Telivision

Musique qui parait presque expérimental. De jolie sonorité mais gâché par des paroles pas très rechercher et un peu rébarbatives.

• Cabron

O_o Musique aux sonorité hispanique, je n’ai pas du tout accroché et trouve ça tellement décevant…

• Tear

Quelle horreur… le refrain est horrible et je ne sais quoi dire de plus c’est mou et pas bon.

• Minor Thing

Chanson toujours aux sonorité pop, celle-ci reste plutôt agréable même si on regrettera une nouvelle fois comme une impression de déjà entendu.

• Warm Tape

Une intro bof, un air de country. Encore une fois je reste dubitative quand au choix musicaux .

• Venice Queen

Dernière chanson de cet album. Chanson longue de 6 minutes qui m’a fait voyager même si je ne reconnais pas le groupe avec cette pop. La chanson reste tout de même finalement de bonne facture.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Falkinth a ajouté cet album à 1 liste By the Way