Californication album marquant le grand retour de John Frusciante à la guitare. Un album qui va peut être revenir aux premiers amours du groupe la funk/rock.
Californication est une bon album mais en demi teinte. 7 Premieres chansons vraiment bonnes qui feront et on fait des énormes tubes mais l’autre moitié est gâché par un manque d’inspiration.



Avis sur chaque chansons




  • Around The World


Un joli mélange de ce que savent faire les Red Hot avec John à la guitare. Une intro bien rock suivi de couplet plus funk le tout servi avec un gros solo. Chanson efficace!



  • Parallel Universe


Le groupe enchaine les tubes et la démonstration de toute la panoplie musicale qu'ils ont, avec une intro pop et un refrain bien rock. Le tout une nouvelle fois servi par des musiciens déchainaient.



  • Scar Tissue


Chanson pop ballade dans la même veine que Under The Bridge ou My Friends mais avec une production tube/ commercial plus développé. Malgré un beau solo je trouve la chanson trop lisse et ne pas tant touché que ça.



  • Otherside


Une nouvelle facette du groupe fait son apparition, le coté dramatique/Pop. Toujours aussi efficace dans sa construction. J’ai été un peu plus touché par celle-ci par rapport à Scar Tissue . J’ai beaucoup aimé le passage amenant vers le solo de guitare. Anthony est toujours aussi bon dans sa simplicité.



  • Californication


Chanson du même titre que l’album. Énorme tube du groupe, bien connu de tout bon fan des Red Hot. Pas ma chanson préférer . Efficace mais peut être un peu trop pop pour moi. En revanche le solo de guitare est vraiment cool.



  • Easily


Une nouvelle fois une chanson sonnant très pop/ rock mais plus rock que pop. J’aime mais il manque un je ne sais quoi pour que j’adore, en revanche le solo de guitare est vraiment bien.



  • Porcelain


Celle-ci est complétement mielleuse. Je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas grand-chose a dire, une ballade pauvre musicalement.



  • Emit Remmus


Une chanson calme dans ses couplets et très rock lors des ses refrains. Je n’accroche pas , je la trouve trop simple dans son contenu. Très déçu par la ligne de basse.



  • I Like Dirt


Beaucoup plus funk, Flea est beaucoup plus présent. Je n’ai pas aimé le chanté d’Anthony et ce refrain « J’aime la terre ». Encore une fois très déçu.



  • This Velvet Glove


Un départ très mou puis vient un refrain un peu plus rock qui m’a fais espérer un petit quelque chose et puis … non ça retombe tout de suite, dommage.



  • Savior


Encore une fois très déçu. Je l’ai trouvé sans saveur et pas très recherché. L’album avait un début tonitruant et là tout retombe petit a petit.



  • Purple Stain


Une intro en mode Ancien Red Hot très rap et cela continue , un titre funk/ Rap. Comme un retour en dans le passé. J’ai plutôt bien aimé .



  • Right On Time


Trop court pour être une chanson a part entière. Mais trop bien structurer pour être une interlude. Juste un truc déjante mais aux jolie ligne de basse.



  • Road Trippin


Une chanson qui essaye de faire voyager mais qui ne ressemble en rien au groupe. On sent que leur vielles années drogue soient bien terminer mais bon musicalement cela se révéle moins bon.

Falkinth
7
Écrit par

Créée

le 14 juin 2017

Critique lue 426 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 426 fois

D'autres avis sur Californication

Californication
mavhoc
5

Etait-ce mieux avant ?

N'allez pas croire que je suis un rageux, empli de haine qui va vomir sur Californication et dire "Les Red Hot c'était mieux avant". Je suis le premier à souffrir de mettre une telle note à...

le 17 déc. 2014

8 j'aime

9

Californication
Raphal_Trujill
7

Très bonne première partie mais l'album s'essouffle ensuite

L'album commence sur les chapeaux de roue et enchaîne les excellents tubes. Mais après Californication, on tombe dans un monde de musiques agréables mais rapidement oubliables. Seule la dernière...

le 16 mars 2018

7 j'aime

3

Californication
PendletonShape
4

Dire qu'il est sorti après One Hot Minute...

Californication, c'est le quatrième album des Red Hot que j'écoute, après la trilogie Mother's Milk - Blood Sugar Sex Magik - One Hot Minute, je ne me suis pas encore vraiment penché sur leurs...

le 24 oct. 2014

7 j'aime

3

Du même critique

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

The Red Hot Chili Peppers
Falkinth
3

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

4 j'aime

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

3 j'aime