Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pas si mal ce p'tit album, même si la justesse, des fois, ouh là là !

Avis sur Certitude

Avatar DavidDIlbarritz
Critique publiée par le

Finalement, pas si mal que ça cet album de Sophie Marceau sur des textes d'Etienne Roda-Gil (qui écrivit pour Julien Clerc, Halliday, Claude François) et des musiques de Frank Langolff (qui composa entre autres, pour Renaud, Vanessa Paradis, Florent Pagny) où on retrouve agréablement les couleurs (synthés, basses électriques) de la bonne variétoche française de l'époque.
A sa sortie, il fît un bide. En même temps, en 1985, les fans de Sophie Marceau, c'était 80 % de minettes transies devant la boum et un petit 20 % d'amateurs de Zulawski. Et vu que ni les textes, ni la musique ne ressemblent à de la pop pour ados, mais visent plutôt un auditoire plus mur, on se dit qu'il y a un truc qui a été mal pensé.
Bon, Sophie chante souvent très faux : au moins, elle n'a pas été autotunée, mais on a beau essayer de la noyer dans la réverb , ça peut-être limite. En même temps, on est là pour écouter une actrice chanter, alors...
Dans la dernière chanson « elle est dure » (tout un programme!), Sophie se lâche un peu et c'est très plaisant.
Jamais édité en cd, mais un mec sympa l'a mis en ligne sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2D22ih9NJI

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
2 apprécient

Autres actions de DavidDIlbarritz Certitude