Petit Avec Des Grandes Oreilles (dommage .. dommage ..)

Merci à Pierre (PierreAmo) https://www.senscritique.com/PierreAmo/collection?universe=7&genderId=13325 c'est par son intermédiaire que je vous dois ce commentaire . "Charles III" , fait partie d'un des meilleurs et l'un de ses plus rares album au claviériste .

Couvert d'un jazz sérieux ainsi que de la soul , ij fut enregistré en 1972 et sorti l'année d'après sous le label non moins sérieux "Prestige" .

Parmi les six titres à ce disque , figurent trois reprises qui sont assez diaboliques .

Et la palme revient , à égalité , à " Girl You Need a Change a Mind " de Eddy Kendricks et "Lowdown" de l'orchestre Chicago .

"My Favorite Things" , devenant un classique sous la coupe de Coltrane (rappelons qu'à la base c'est une chanson de Julie Andrews et considérer comme la meilleure chanson de tout les temps pour ... Michael Jackson - et hélas , ce n'est pas une plaisanterie - voir document "docteur Jackspn & Mister Prince" https://www.senscritique.com/film/Docteur_Prince_Mister_Jackson/38407174) celle-ci est plutôt "façon jambon d'york" , comme le chanterait le poète Nougarou .

Et maintenant les musicos qui se sont présentés à ce six titres : Sax Ténor , Flûte Alto Billy Harper (pistes : "Lowdown" et "Speedball")

Sax Baryton , Flûte Alto

Seldon Powell (pistes : titre éponyme ," Girl You Need a Change a Mind " et "My Favorite Things" )

Trompette , Bugle Jon Faddis ( pistes : A1 à B2 )

Trompette , Bugle Victor Paz ( pistes : A1 à B2 )

Trompette , Bugle Richard Williams ( pistes : A1 à A3, B2 ) ,

Trompette , Bugle Joe Shepley (pistes : A1 à A3, B2),

Trompette , Bugle Virgile Jones

Trompette Lee Morgan (pistes ;B1,B3)

Trombone , Tuba Jack Jeffers (pistes : A1 jusqu'à A3, B2)

Trombone Garnett Brown

Trombone , l'excellent Dick Griffin (piste: B1)

Guitare Acoustique Stuart Scharf (pistes : A1,A2)

Guitare Maynard Parker (piste: B3)

Guitare John Fourié (piste: B1)

Guitare Greg Miller (piste: B1)

Guitare , Percussions Jack Turner (pistes : A1 à A3, B2)

Percussions Sonny Morgan (piste: B1)

Congas Larry Killian (pistes : A1 à A3)

Batterie William Emanuel Cobham ( Billy Cobham - pistes B1et B3)

Batterie Darryl Washington (pistes : A1 à A3 ,puis B2 )

À noter : il n'y a pas de Bassiste (plutôt rare dans ce genre de musique - c'est une première pour moi ) . Il existe des pistes inédites , publié à l'album "Funk Fantastique" (sorti en 2004https://www.senscritique.com/album/funk_fantastique/7858453 ) , le titre éponyme en février 1972 , "Don't Let Me Lose This Dream" en Mai 1971 et Never Can Say Goodbye , la même date de la même année de 1971 .

En général , j'aime pas trop les albums ou tu t'obliges à faire une ou des repises (selon les maisons de disques ou non) , mais je dois reconnaitre que ce "Charles III" , ce sont des bons bouts là (je le retente une deuxième fois , pour voir si ça réagit) .

le 31 mai 2023

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023