Pochette Chromatica

Critiques de Chromatica

Album de (2020)

La dance comme une guérison

Le temps est venu, mes amis, fans de la première heure, de Born This Way, d'A Star Is Born, ou de rien du tout, de venir se regrouper et de faire le point sur la demi-décennie qui vient de s'écouler au sein de la Maison Gaga. Pour résumer : rebond artistique après l'échec EDM ARTPOP, Lady et sa nouvelle équipe cherchent à montrer... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar Viande_bovine
Viande_bovine ·

Welcome to the world of Chromatica... Please don't miss the journey...

Lady Gaga nous invite comme elle l'aura précisé pendant les mois de promo à faire la fête et à entrer dans la planète Chromatica. Une invitation qu'on ne se voit pas refuser et une fois sur place la quitter se voit être difficile voir impossible d'autant plus que 43min est un voyage beaucoup beaucoup trop court.. Un voyage court certes mais puissant et d'une rapidité conforme à la volonté de... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Ténèbreuse Dance

Ces dernières années, Lady Gaga m'avait littéralement comblée, impressionnée. En s'illustrant à merveille hors des sentiers battus, Stefani Germanotta a su montrer la puissance émanant de ses cordes vocales, capable de couvrir toutes les octaves, c'est bien simple la jeune femme musicalement s'est réinventée. Tout d'abord, elle a collaboré avec le chanteur de jazz Tony Bennett, une... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar RaphGaga
RaphGaga ·

Dramatica

Pffft... J'ai presque la flemme de me lancer tellement chaque album de Lady Gaga me déçoit. Des tubes, elle arrive pourtant à en produire à la pelle... Mais jamais assez pour en faire un album complètement réussi. Quand elle tente un concept, comme sur “Joanne” et sa country-Pop (ma chronique ici : https://strangears.tumblr.com/post/154565485414/lady-gaga-joanne ), elle ne... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Take me to wonderland

Ça part bien. Une intro orchestrale, un titre dance mais efficace qui s'assume avec Alice, et puis c'est l'hécatombe. Stupid Love tient encore un peu la route, mais après on s'enfonce vraiment dans de la pop très quelconque. Il y a bien quelques titres qui brillent un peu plus comme Plastic Doll ou Sine from Above (avec un Elton John qui déchire tout comme assez souvent). Les interludes... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Sin from above

Certains l’ont peut-être remarqué : fan de Lady Gaga, j’ai fait une critique de toutes ses oeuvres sur le site, que ce soit les albums ou les films (bon, il manque encore les clips ainsi qu’American Horror Story, mais le principal est là). J’ai globalement adoré tout ce qu’elle a fait, The Fame étant resté son album le moins bon à mes yeux jusqu’à présent, avec une note de 6. J’en vois... Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar Oriane
Oriane ·

Un retour peu convaincant

2016...c'était l'année où est sortie le dernier album de Gaga, là où elle avait donnée une image plus posé d'elle dont elle en a déçu quelques un malgré ses bonnes idées. Après le succès immense de A Star Is Born, l'attente de LG6 était encore plus présente à cause de sa réponse aux rumeurs du fait qu'elle serait enceinte en disant : "Oui, je suis enceinte de LG6". C'est en février 2020 que... Lire la critique de Chromatica

Avatar mattcgn
mattcgn ·

La renaissance de Lady Gaga

Nous l'avions attendu durant un long moment, et il est enfin arrivé : Chromatica, sixième album de Lady Gaga est une véritable claque, qu'elle soit auditive, visuelle ou sensorielle. Elle utilise sa voix à bon escient, qui, honnêtement, aura réussi à m'impressionner, essentiellement dans Sine from Above et 1000 Doves (piano version). Ici, Lady Gaga se livre complètement sur sa vie à travers... Lire la critique de Chromatica

Avatar bastos-rnr
bastos-rnr ·

tu es sérieuse ?

Quand on a du talent, on évite de le gâcher. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à être surpris d'une manière agréable et ben non ! Elle nous sert un vulgaire album de discothèque que même david gettha ne voudrait pas, je ne voit pas l’intérêt de faire moins bien de ce que l'on a fait avant, comme le babylon qui se veut un poker face mais en moins bien en fait. je te le redis, quand on a... Lire la critique de Chromatica

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Chromatiquement Décevant

Même si globalement bien écrit, les sonorités de l'album ne s'accordent jamais vraiment et en font un album Pop-Techno basique est franchement sans saveur. Quelques morceaux sauvent le tout mais l'album reste une amère déception. Lire l'avis à propos de Chromatica

Avatar WiizShraderDelRey
WiizShraderDelRey ·