Juste on peut peut être remercier Jim Carrey. Être moins con et utiliser son pouvoir médiatique pour essayer de changer les choses est une gageure qui mérite des félicitations. L'Amérique est depuis toujours retranchée dans une impasse revendiquant son racisme (génocide des Natifs Indiens, Esclavage puis ghettoïsation des afro-américains enfin gentrification quand l'argent chasse les pauvres, noirs en tête...), son isolement, sa fierté WASP et impérialiste exacerbée face aux autres ethnies et à un Monde qu'elle voudrait sinon dominer au moins faire taire pour profiter à outrance des possibilités d'un capitalisme effréné et destructeur.

Ils ont eu besoin de nous pour le coton et ils n'ont plus besoin de nous alors ils vont tous nous tuer comme ils ont tué les Indiens.
James Baldwin dans le film de Raoul Peck "I am not your negro"

Sa solution pour faire face s'obliger à rester très étroit d'esprit tout en brandissant plus de police, de violences, de brutalités, de rejets et d'armes. Armes pour alimenter les conflits de par le Monde et armes sur son propre sol avec les conséquences que l'on connait et ainsi faire tourner une économie lucrative qui enrichit, enrichit encore et toujours une classe aisée insouciante de la mort des gueux.

J'ai rien vu, j'ai rien dit, j'ai rien entendu !

Dans une vidéo parodique engagée, Jim Carrey rentre avec virulence dans la face de ses compatriotes instrumentalisés qu'il dépeint comme des "Hillbillies' stupides sur un air, bien évidemment de musique Country. Il s'en prend aussi à Charlton Heston (DCD en 2008) aux prises de position pro armes très controversées en le ridiculisant.
L'humoriste mène un combat contre le lobby pro-armes après les nombreuses tueries qui ont émaillé et émaillent toujours l'actualité américaine.

"Cold Dead Hand parle de vous "motherfuckers" sans cœur qui ne voulez pas opérer un virage pour la sécurité de nos enfants. Désolé si vous vous sentez offensés "

Extrait :
"Les films de Charlton Heston ne sont plus prisés depuis longtemps /Son âme immortelle doit gésir pour toujours dans le sable / Les anges ne voulaient pas le prendre au paradis comme il l'avait prévu / Parce qu'ils ne pouvaient lui ôter cette arme de sa main de mort.

Il faut une main de mort pour décider d'appuyer sur la gâchette / Il faut un cœur de mort pour autant que je puisse supposer / Avec votre mire et de sang froid, vous essayez de prouver que votre bite est plus grande / Mais nous savons que votre char n'oscillera plus."

Il faut arriver à s'imaginer un pays où tu vis tranquille tout en sachant que quasiment tous tes voisins possèdent des armes, que des parents achètent des armes à leurs enfants, petits fusils de couleur rose (pour les filles !!!) par exemple.

Il avait reçu son fusil en cadeau l’année dernière. Un enfant de 5 ans qui jouait avec son arme a tué sa petite sœur de 2 ans dans la maison familiale du Kentucky, dans le centre des Etats-Unis. Un accident tragique qui survient alors que le Congrès vient de repousser une réglementation plus stricte sur les armes à feu. 2013

Alors bon comment savoir si l'angle d'attaque de Jim Carrey est le bon ? En tout cas il a le mérite de mettre en avant ce problème gravissime dans un pays qui entretient la stupidité, qui fabrique du crétinisme pour satisfaire une classe, dont il fait très certainement partie qui s'affuble de bijoux très chers et s'affiche dans des costards ou des robes, des maisons, des bagnoles d'un luxe affligeant. Heureusement il semblerait que l'Europe soit un peu plus avancée toutefois le futur est sombre, le pessimisme de mise. On ne peut savoir quelle sera l'issue mais en attendant merci à Jim Carrey pour cette tranche de rire engagée !

le 5 févr. 2021

Never for Ever
SombreLune

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

le 19 déc. 2015

La Mort est mon métier
SombreLune

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

le 22 nov. 2017

Corona Song (Single)

Pastaga tu m'auras pas !

J'étais tranquille, j'étais peinard à la maison en train de préparer l'apéro quand mon fils m'envoie un SMS pour me dire de regarder sur YouPorn, pardon je voulais dire YouTube la nouvelle chanson de...

le 11 juil. 2020