Compro par MBSC83

Avatar MBSC83

Je suis vraiment très étonné d’être le premier à critiquer cet album ici si on considère la qualité dingue de celui ci.

Il me semble être déjà venu sur cette page sur laquelle il y avait des critiques, bref bizarre tout ca.....

Chaque fins d'années je fais un tour des meilleurs albums selon Pitchfork dans leur section best new albums, ce n'est pas forcément fiable mais dans l'ensemble j'y trouve régulièrement de bonnes choses......comme des pas terribles.

Malgré tout ca vaut le coup de tenter les écoutes, surtout quand on tombe sur un album tel que celui ci, Compro est un album qui s'adresse tout de même pas mal aux initiés du genre IDM/electronica inspiré des productions 90's, on y entend du Aphex Twin, du Plaid, du Autechre, Access to Arasaka pour les plus fins connaisseurs, et pleins d'autres choses recommandables.

Bien qu'il use de beaucoup d'inspirations diverses Skee Mask est un maître du genre qui délivre sa propre identité musicale, sa conception et son développement de la musique électronique forcent le respect, c'est du travail sérieux et absolument remarquable.

Rapidement l'album devient un classique qui ne cessera jamais de revenir tourner en boucle chez vous, il est simplement fabuleux, mais comme je l'ai dit il est pas mal orienté IDM, pas complètement non plus, l'album alterne sur plusieurs phases de conceptions allant du calme, du sobre, au plus trituré, de façon équitable, le tout avec une coordination parfaite.

Pas la peine de s'étaler mille ans, pour savoir si on aime le genre il faut écouter.....et persister un peu si besoin.

En tout cas Skee Mask joue dans la cour des très grands, son précédent album semble fabuleux aussi, à tester donc.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

MBSC83 a ajouté cet album à 1 liste Compro

• Albums
    Pochette Our Raw Heart

Top 10 2018

Avec : Our Raw Heart, Double Negative, Compro, From Gas to Solid / You Are My Friend,

Autres actions de MBSC83 Compro