le 6 oct. 2017
Critique de Interloper par Shirenai
Un album doudou réconfortant, qui calme, qui apaise, qui donne l'impression qu'on est en plein milieu d'une forêt à inhaler l'air des pins après la pluie. Une vraie promenade.
(Copié à partir de mon blog qui a été massacré par cette saleté de publicité)
Carbon Based Lifeforms est un duo suédois de musique Electro/Ambient qui a pour habitude de bousculer ses principes à chaque nouvel album surprenant au passage leurs auditeurs avec un travail toujours de grande qualité.
C'est sur le remarquable label Lyonnais Ultimae records qu'officie le duo parmi d'autres artistes formidables, rares sont les labels qui savent maintenir un si bon niveau de productions et une réelle discrétion, c'est une chose qu'il faut avoir la chance de simplement connaitre, le bandcamp du label offre un panel complet de l'ensemble pour bien découvrir toute la richesse de ces artistes qui offrent du rêve et de l'évasion comme peu d'autres.
Cet interpoler ne déroge pas à la magie typique de belles productions scandinaves froides et enchanteresses à la beauté mélancolique, pour tout amateur du genre cet opus fera rapidement office d’indispensable aux cotés d'autres classiques.
On divague ici au travers de l’espace brumeux de terres éloignées, loin de toutes considérations commerciales, nous voila aux portes de la conception personnelle et intime de la musique électronique concoctée par le fantastique duo qui nous absorbe dans son rêvé éveillé, une totale réussite.
Créée
le 22 déc. 2018
Critique lue 184 fois
le 6 oct. 2017
Un album doudou réconfortant, qui calme, qui apaise, qui donne l'impression qu'on est en plein milieu d'une forêt à inhaler l'air des pins après la pluie. Une vraie promenade.
10
le 13 janv. 2012
Mélodieux, planant, ambiant. J'ai découvert cet album en même temps que je me tapais l'intégrale du manga Blame, un combo assez mortel qui m'a vraiment marqué.
10
le 22 déc. 2018
(Copié à partir de mon blog qui a été massacré par cette saleté de publicité) Carbon Based Lifeforms est un duo suédois de musique Electro/Ambient qui a pour habitude de bousculer ses principes à...
10
le 23 déc. 2018
Je suis vraiment très étonné d’être le premier à critiquer cet album ici si on considère la qualité dingue de celui ci. Il me semble être déjà venu sur cette page sur laquelle il y avait des...
10
le 22 déc. 2018
J'ai la réédition Warp Records en vinyle de 2016 et c'est juste impeccable, simplement au top Warp Records, ca ne se fout pas du tout de la gueule des amateurs de galettes noires, la classe. Sinon...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique