Coup
6.9
Coup

Album de The New Regime (2008)

The New Regime est le permier album de Ilan Rubin, un jeune batteur de 22 ans qui a déjà connu de nombreux groupes de façon éphémère comme NOFX, Denver Harbor, Lostprophets ou Nine Inch Nails.

The New Regime est donc son pseudonyme pour sortir son premier album solo enregistré sur 2 ans, à savoir 2007 et 2008.
Il est en train d'enregistrer su matériel pour son second album mais la chronique porte sur son premier effort solo, à savoir Coup.

Avec le background dont dispose Ilan Rubin, on pouvait s'attendre à un premier album aggressif et pêchu. Pourtant, à la première écoute, on est assez loin de tout ca pour apercevoir un premier effort bien produit, droit dans ses bottes et surtout mélodique.

Pour peu qu'on y prête bien l'oreille, on pourrait presque croire entendre du Muse de la grande époque ou du Lostprophets light.

Le son est très bon, la batterie n'est pas trop mise en avant et les riffs sont parfaitment percutants. La section rythmique est bien entendu énorme mais elle n'occulte pas le reste des instruments et de la voix, plutôt agréable à entendre et fort mélodieuse.

Sur certains titres comme Time Erase et All These Changes, on reconnait bien le penchant du jeune homme pour le piano et le "classique" en général, ces titres constituent un bon break mais restent pêchus notamment All These Changes.

Pour le reste, c'est très bon avec des singles potentiels, This War Time, The Collapse, The Credit "We" Deserve (plutôt pop dans son approche) et Somethings.

On remarque également le côté grandiloquent de certains titres qui sont fort bien produits et doté d'une bonne section rythmique.

Au final, ce premier effort solo est plutôt convaincant avec de très bons titres et une production à la hauteur. Les fans auront eu la chance de pouvoir profiter d'une offre de téléchargement gratuite de l'album sur l e site de Nine Inch Nails pour promouvoir la sortie de l'édition limitée de l'album l'année dernière.

Son second album arrive à grands pas et il y a fort à parier qu'il sera encore meilleure que celui-ci, can't wait!
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Approved by Hipster cat!

le 20 déc. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine