Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

OVNI de la carrière !

Avis sur Cyclo

Avatar Maxushi
Critique publiée par le

5 ans après la sortie, au milieu des albums à la mode, après le deuxième échec commercial, deux mois avant le dixième album (prometteur) de Zazie, je fais ma critique de Cyclo.

Et bien voilà : On peut dire ce qu'on veut, que Rodéo, Zen (Totem pour ma part) sont les meilleurs albums de Zazie, pleins de tubes, de pop rock...

Cyclo est bien le plus bel album de Zazie.

Bombe de fumée noire, quel culot de se ré-inventer après le flop de Za7ie !

Sans perdre le réalisme et les paroles de Zazie, on la retrouve sur un album électro-pop sombre, où elle livre totalement ses sentiments personnels, mis à la 1ère personne simplement pour les attribuer à tous.

Alors que je ne connaissais que 3 chansons de l'album, voilà que je les connais toutes, et les écoute en boucle.

Aucun déchet, rien à jeter, à chaque chanson son rôle, un ordre d'écoute parfait...

Malgré une mauvaise gestion au moment des choix de singles...

Deux électro frais et pêchus, "20 ans" et "Tout", surviennent dans l'album juste aux bons moments pour redynamiser l'écoute... "Mobile Homme" et "Mademoiselle", deux chansons accrocheuses, constituent quand à elles le contenu "normal" de l'album, magnifiques, proches des "Contraires".

Temps Plus Vieux, OVNI de l'album, adopté à l'unanimité.

Enfin, aucun tube, "Cyclo", "Je ne Sais Pas", "Si tu Viens", "Vienne la Nuit", "Où allons-nous", des chansons pour certaines de plus de 6 minutes, qui prennent leur ampleur avec l'écoute, et dont on ne se lasse PLUS JAMAIS !

Mes conseils : Je ne Sais Pas et 20 ans (OFF Studio sur YouTube), Mademoiselle, et Cyclo avec le clip !

En bref, un album presque sans tube, plein de risques, pas l'album de la facilité, juste un recueil d'émotions noires sans déprime, des chansons en montée en puissance qui vous happent avec froideur, au milieu des textes hors du commun (temps plus vieux, cyclo...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
1 apprécie

Autres actions de Maxushi Cyclo