Pochette David Bowie

Critiques de David Bowie

Album de (1969)

Man of Words/Man of Music

Petit détail technique : C'est avec la réédition de 1999 qu'on a pu retrouver la pochette originale anglaise de l'album. La seule différence était qu'il était désormais titré Space Oddity. A la sortie de l'album en novembre 1969 ce n'était pas le cas ; comme le premier opus, ce deuxième album n'avait pas de titre. Aux USA "Don't Sit Down" fut retirée de l'album qui s'appelait... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Ground control to Major Tom

Héros de la pop anglaise que l’on a l’impression de connaître par coeur, alors que l’on ne le connaît pas vraiment… Quel album de Bowie choisir ? C’est un caméléon, qui ne s’est jamais laissé enfermer dans une cage, un genre, autre que celui qu’il a choisi. Je cherche dans ma collection, et j’ai l’embarras du choix; mais j’ai envie de la perfection. Dinc j'ai du mal à me decider.... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de David Bowie par floflo79

Si cet album est mieux que "David Bowie", il n'en reste pas moins décevant lorsqu'on connaît les capacités du monsieur. L'album s'avère plus folk et moins "fun" que le précédent. Bowie quitte la pop baroque et le vaudeville pour se consacrer à une folk psychédélique intéressante, qui tout en restant pop incorpore quelques éléments empruntés au rock progressif (le morceau "Cygnet Committee"... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar floflo79
floflo79 ·

Take your protein pills, put your helmet on...

Après plusieurs années de rodage où le jeune David Jones s'était formé avec les "Mannish boys" et les "Lower third", la chrysalide devient papillon avec la sortie de l'album "Space Oddity". Coté production, Bowie a su s'entourer en faisant appel à Tony Visconti. Coté inspiration, l'artiste surfe sur la conjoncture et l'époque spatiale en plein essor avec le single "Space oddity" qui... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar dagrey
dagrey ·

Incontournable

Sans être l'album du XXe siècle, Space oddity contient l'une de mes chansons favorites tous styles et artistes confondus. La chanson titre est tellement magnifique qu'elle écrase de sa splendeur tout le reste de l'album. Je garde quand même les chansons Cygnet Committee et Wild eyed boy pour leur concordance avec l'ambiance de la grandiose Space Oddity, et le closer Memory of a free festival... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de David Bowie par Marcel Kunwu

Dès ses débuts comme Bowie, après les nombreuses petites formations des premières années, le chanteur trouve une singularité (dans la voix ou l'élitisme populaire de ses compos) qui fait de ce 2ème album un vrai nid de grand morceaux. Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Prend l'contrôle de mes tétons (hallucination auditive)

Toujours à la découverte d’un David Bowie aujourd’hui mort depuis un an, je me lance dans « David Bowie » (nom très original) après avoir adoré « The Rise and the Fall of Ziggy Stardust and (et puis merde, j’ai oublié le reste du titre). Avec Ziggy Stardust, je m’étais déjà fait un certain avis sur David Bowie, j’adore ses compositions, j’aime pas trop sa voix. Avec cet album, c’est un peu... Lire l'avis à propos de David Bowie

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·