Pochette Definitely Maybe

Critiques de Definitely Maybe

Album de (1994)

Critique de Definitely Maybe par FlyingMan

Quand on parle d'Oasis, y a ceux qui réagissent ainsi: "Ah ouais, Wonderwall, les frangins cons qui se tapent dessus !" Et puis y a ceux qui se rappellent qu'avant d'être tombé dans tous les excès, les frangins terribles de Manchester ont déboulé sur la scène rock avec peut-être le meilleur premier album qui soit. Quand t'es jeune à Manchester, c'est ouvrier à l'usine ou sniffer de la... Lire la critique de Definitely Maybe

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Lettre sur les coups de latte à l'usage de ceux qui ont des couilles

Fucking Manchester, le fucking putain de 30 juillet. A l'attention de la putain de communauté de SensCritique. Salut les boys, c'est Liam, Si tu sais pas qui je suis va te faire enculer déjà pour commencer ok, parce que si tu sais pas ça, c'est vraiment que tu connais rien de la vie tu piges. Je suis le putain de fucking Liam Gallagher mec. Le putain de fucking leader... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Definitely forever

Faisons une petite expérience avant de nous lancer dans le vif du sujet: Vous êtes avec un groupe d'amis et vous lancez le sujet "Oasis". Vraisemblablement, vous avez 99% de chances qu'un type vous balance "Mouais...de toute façon, j'ai toujours préféré Blur!". Evidemmment, en général le type en question n'est pas foutu de vous citer plus de 2 titres de Blur, mais le constat est là. Pour... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar A boy is No one
A boy is No one ·

Le défi

Est-il seulement possible d'avoir un avis, en 2016, sur Definitely Maybe ? Ne sommes-nous pas trop éloigné temporellement pour voir à quel point ce premier disque a amené un renouveau musical en ramenant le rock à ses fondamentaux ? On connait la carrière d'Oasis, on sait ce qu'ils ont apporté à la musique : un retour au source. Alors que le rock a évolué avec plus de... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Vivre pour toujours !

Ecouter cet album et rêver de soleil, de ballades heureuses et de nuits à la belle étoile infinis. Écouter Oasis, pour moi et je pense pour de nombreuses autres personnes, c'est la garantie de passer une bonne journée. Ecoutez Definitely Maybe, c'est écouter un "fuckin'"bon premier album pour un groupe. Certes Shakermaker ou Digsy's dinner ne sont pas d'excellentes chansons (meme si dans 95%... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar MisterSifter
MisterSifter ·

Definitely Yes

Oasis, ou LE groupe des 90's, et comment transformer un coup d'essai en coup de maître. Dès le premier titre l'ambiance est mise en place, sobrement intitulé "rock'n'roll star" ils nous montrent à qui on a à faire, ces 5 mancuniens débarquent comme des boulets de canon sur la scène anglaise en 94 avec cet album juste énorme. On pourra noter digsy's dinner et shakermaker un peu en dessous mais le... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar Nowaysis
Nowaysis ·

Ou peut-être pas...

Il y a cette scène assez drôle dans le film Yesterday de Danny Boyle où l’on constate que, si les Beatles n’avaient pas existé, Oasis n’existerait pas non plus. Tellement vrai. J’en vois venir certains, qui rétorqueront qu’on pourrait en dire autant d’à peu près 80 % des groupes de rock. Sauf que les véritables artistes savent « extraire » des Beatles (ou de n’importe quels... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Oubliez la définition du dico', voici ce qu'est le Rock.

On a tous notre petite définition du Rock'N'Roll. Qu'il se traduise, selon nos convictions à travers les riffs psychédéliquement savoureux de Jimi Hendrix ou la folie arty border-line de David Bowie, le Rock n'a jamais été un concept facile à saisir. Qu'est-ce qu'un groupe de Rock'N'Roll après tout ? Est-ce un groupe qui bouscule la concurrence ? Renverse la tendance du marché du disque ?... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Definitely Maybe par Gingerninja

Ami dont la souffrouteuse existence fait comparer la brit'pop' à Pete Doherty, sort de ta niche, lâche ta piquouse, range le poster de Kate Moss. J'ai ici beaucoup mieux pour toi. Ne me remercie pas, les vieux, c'est fait pour ça. Lire la critique de Definitely Maybe

Avatar Gingerninja
Gingerninja ·

Critique de Definitely Maybe par Lazaretto

Un petit 10 pour l'album qui me donne la peche, même après plusieurs centaines d'écoutes. Vous voulez vous la peter grave ? Mettez la galette dans le lecteur CD de votre voiture, prenez n'importe quelle route ensoleillée, ouvrez vos vitre à fond, balancez un bon Supersonic ou n'importe quel autre morceau de cet album majeur des '90 et prenez vous une belle claque dans la tronche. Effet garantie... Lire l'avis à propos de Definitely Maybe

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·