Avant de trouver un style bien à soi, il faut immanquablement arriver à maîtriser un genre déjà existant. Avant que ne naisse l'univers calme-mélodique-avec-une-pointe-de-dubstep de MitiS, l'artiste faisait du dubstep qu'on pourrait qualifier de classique. Dans "Deliverance", les rythmes et les sonorités sont plutôt conformes aux standards du genre, les basses dont simples, la structure est peu complexe. Et, chose que MitiS ne fera plus par la suite (sauf dans les featurings), on y trouve des voix ("Don't Know", "Elevation") ! Sacrilège !

Ceci dit... on trouve déjà les graines de ce qui sera plus tard la base de plusieurs de mes morceaux préférés : les parties calmes de "Let's Go" ou de "Shapes & Sizes" par exemple. C'est ce qui fait le plus plaisir.

Globalement plus "dubstep" et bien moins "méditatif" que ses successeurs, l'album reste appréciable et contentera les amateurs de dubstep. Je note méchant... et ça me fait mal au coeur, car MitiS est un artiste que j'apprécie, et qui a eu le temps d'évoluer après quelques années. Mon conseil : écouter ses albums postérieurs. Là, vous ne serez pas déçu.
ChevalierPetaud
5
Écrit par

Créée

le 15 août 2014

Critique lue 47 fois

Critique lue 47 fois

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3