Back To The Past Ep-16 Fucking Monkeys

Avis sur Demon Days

Avatar Falkinth

Demon Days

Pour cette année 2005 j'ai choisi d'écrire sur Demon Days de Gorillaz et autant vous l'écrire tout de suite, ce n'est pas simple d'écrire quelque chose sur cet album tant il est particulier dans son approche. Car souvent les artistes se cantonnent dans un genre ou deux mais ne tente pas plus, alors que là c'est tout le contraire! Il y a de tout dans cette album, de la pop, du rap, de l'électro, du rock etc... Alors on s'attend à un beau bordel en lisant ça mais pas du tout, tout est ajoutés par petites touches qui font le boulot.

Alors il pourrait laisser sur la touche certains qui aime qu'un album soit constant de bout en bout, mais en fait il n'y a pas grand chose à jeter sur cet album de 15 titres. Avec des titres marquants comme Kids With Guns, Feel Good Inc. , ou bien DARE pour ne citer qu'eux. Alors que retenir de ce Demon Days? Qu'on est face à un album complet, qui permet de découvrir la joie des mélanges de genres, de s'ouvrir à d'autre style en étant à la fois complexe par moment mais instructif également.

Autres actions de Falkinth Demon Days