Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

J'adore l'ecclectisme

Avis sur Demon Days

Avatar Guiguich
Critique publiée par le

J'adore l'univers de Gorillaz. Damon Albarn est un gars que j'admire pour son talent oui, mais surtout pour la diversité de ses influences qu'il catalyse (notamment) à travers ce groupe "virtuel" qui permet de voir s'incarner les différentes facettes du compositeur-interprète anglais. Par la richesse musicale qui s'en dégage, chaque nouvel opus de Gorillaz a systématiquement ma curiosité, mais celui-ci est un pur chef d'oeuvre.

Demon Dayz, c'est un voyage qui me fait voir du cyber-punk, du post-apocalyptique, du dark avec des "Kids with guns", des "Last living souls", du "Dirty harry" (joli écho au Clint Eastwood du premier album), du Dennis Hopper en guest nous contant l'histoire du Fire coming out the monkey's head... Et au milieu de tout ça, Feel Good Inc. Même si les autres albums de Murdoch, 2-D, Noodles et Russel sont excellents, c'est celui-ci qui me fait le plus vibrer, dans son intégralité.

Du rock, de la pop, du hip-hop, de la trip-hop... Le style Gorillaz est difficile à définir. Peu importe, 15 ans que ça dure avec cet album.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 45 fois
Aucun vote pour le moment

Guiguich a ajouté cet album à 1 liste Demon Days

Autres actions de Guiguich Demon Days