👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Destiny 2 est le deuxième mmo signé Bungie dans un univers SF riche et très esthétique.
J’ai pas mal joué au premier épisode, mais l’arrivé du second ne m’a pas passionné,  j’ai surtout rapidement été refroidi par les critiques du jeu, plutôt mitigés. Cependant, une chose revenait dans les différents tests sur ce jeu : La Musique.

Après quelques recherches, je découvre que Bungie a eu la géniale initiative de mettre gratuitement la bande sonore sur Youtube, ça annonce qu’ils sont plutôt fiers de l’ambiance musicale de leur dernier né ! À la vue de l’album, on ne se moque pas de nous, une vraie bande son de 44 morceaux, avec même une musique atteignant les 7 minutes !

**N’ayant pas joué au jeu, j’ai écouté les musiques sans appui visuel. Cette critique se base uniquement sur la musique et non son rapport aux jeux/images !*

J'ai pris mon meilleur casque pour me plonger dans l'incroyable travail fourni par les compositeurs sur ce jeu ! Etant un grand fan de chœurs, on peut dire que Bungie me gâte avec cette bande sonore. Vous noterez également la participation du Kronos Quartet, vous les connaissez bien car ils ont participé à la bande originale de "Requiem for a dream" ou encore "The Fountain".
De même niveau que de grandes orchestrations de film, il s’agit sans doute d’une des plus belle bande son du jeu vidéo de 2017.

Et en voici mon top 5 !

Les choses sérieuses commencent, première participation du Kronos Quartet dans l’album et c’est déjà une claque. Une telle intensité combinée d’intimisme, c’est rare de nos jours. Musique très inspirante, qui va vous faire créer mille et une idées/images !

Une ambiance héroïque très réussie. Une intro qui nous porte directement vers de colossaux et magnifiques chœurs.

Un beau morceau final, plus positif que l’ensemble de l’album.

Deuxième morceau accompagné par le Kronos Quartet, on retrouve cette mélancolie et la beauté apportée par la pureté des violons. Titre de musique bien mérité, on est transporté vers les élans de cette nouvelle aventure. D’une intro très douce, nous nous envolons avec les chœurs vers des escapades, les cieux eux-mêmes semblent nous accueillir.

A 5 :54, la musique part vers d’autres cieux, un peu déroutant de prime abord, c’est surtout pour revenir en douceur. Une grande réussite, c’est épique à souhait.

The Morceau de l’album, beaucoup de douceur dès le démarrage ce qui surprend par rapport au ton très guerrier des précédentes pistes.  On y découvre une superbe mélodie, qui n’est pas sans rappeler le travail inspiré de Joe Hisashi (Compositeur des Myasaki) et Nobuo Uematsu (Compositeur des Final Fantasy).

FICHE TECHNIQUE
Compositeurs : Michael Salvatori, Skye Lewin, C Paul Johnson, Rotem Moav & Pieter Schlosser.
Durée : 2h40 environ
Nombre de pistes : 44

Écrit par

Aucun résultat

La forêt
La forêt

La France et la Belgique proposent du lourd.

On aime beaucoup trop critiquer les productions francophones (souvent à raison par leur manque de prise de risque), mais quelque chose m'a accroché dans cette série, dès le premier épisode...

il y a 4 ans

5 j'aime

Black Summer
Black Summer

Zombie²

D’accord, rien de nouveau, mais quelle énergie et envie de la part des créateurs ! Bravo à cette équipe de comédiens et aux réalisateurs. Black Summer fait tout ce que Walking Dead ne pourra jamais...

4 j'aime

The Perfection

A ne pas faire !

Après une introduction intrigante, on se retrouve avec un Nanar nouvelle génération. C'est à dire une beauté plastique indéniable mais une narration et un jeu d'acteur raté, pour pas dire...

2 j'aime