Pochette Discovery

Critiques de Discovery

Album de (2001)

Interstella 5555

En 1995 débarquait ceux qui allaient révolutionner l'idée même de la musique Française sur la scène mondiale : Daft Punk. Homework. La french house allait déferler sur le monde. Ça t'arrachait les oreilles et tu aimais ça, d'autant plus que tes parents eux, ils venaient hurler dans ta chambre de baisser le son tout de suite sinon ça allait mal finir. Six ans plus tard... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Discovery par Strangeman57

J'ai découvert Daft Punk à mes dix ans... Non ! J'ai découvert la musique à mes dix ans. C'était en 2001. J'étais parti en classe de neige. Souvenir assez pénible... je n'arrivais pas monter au tire-fesse et donc chaque fin de journée, je rentrais bredouille alors que mes camarades se racontaient leurs aventures palpitantes. Heureusement, il y avait souvent dans le bus qui... Lire la critique de Discovery

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Parole d'un fan de Métal.

J'adore le métal (je parle du style musical). Je crois que je pourrai me faire amputer d'un doigt si ça pouvait le sauver. Et en métal, sans vouloir prendre qui que ce soit de haut (et sans être une référence), je crois pouvoir affirmer que j'en connais en rayon. J'en écoute depuis plus de 20 ans, j'ai vu plusieurs fois les meilleurs d'entre tous les groupes et les plus connus d'entre eux. J'ai... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar lenabac
lenabac ·

Critique de Discovery par Corentin Peigné

Choix délicat que celui de déterminer quel album d'un groupe est son meilleur. La question n'a peut-être d'ailleurs qu'une minime importance, surtout dans un domaine où les goûts personnels sont primordiaux. N'empêche qu'il s'agit pour moi du meilleur album du duo robotique. Peut-être la nostalgie biaise-t-elle mon jugement, le morceau One More Time ayant été synonyme de fête depuis la fin... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Corentin Peigné
Corentin Peigné ·

Souvenirs souvenirs

Daft Punk, peut être un des premiers groupes que j'ai véritablement connu durant ma tendre enfance. J'avais 6 ans quand il est sorti, le même âge quand mon frère l'a acheté. On l'écoutait très souvent (entre l'album de pokémon et un autre de Lorie (je ne suis toujours pas allé me confesser pour ça d'ailleurs)), c'était assez festif à chaque fois. Alors bon je vais essayer d'être le plus juste... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar PregnantMan
PregnantMan ·

Critique de Discovery par Yuiop74

Comment décrire en quelques lignes un chef d'oeuvre? Un disque intemporel, un album qui a marqué les années 2000, un CD ou chaque piste est une réussite... Tout commence avec le tube "One more time", que celui qui n'a jamais bougé la téte en écoutant ce son entrainant nettoie ses oreilles sinon le brillantissime "Harder, better, faster, stronger" s'en chargera, mais Discovery ce n'est pas que... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Yuiop74
Yuiop74 ·

Critique de Discovery par Skipper Mike

Le principal reproche que j’émettais pour Homework était sa froideur, son manque de vie ; aucune chance que je réitère ce qualificatif pour Discovery. Le deuxième album de Daft Punk est d’une générosité folle dès les premières secondes : on a de nouveau affaire sur « One More Time » à une sorte de boucle rythmique, mais cette fois-ci le mouvement est... Lire la critique de Discovery

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

High night.

J’ai toujours été plus Homework que Discovery. Plus Rollin & Scratchin que One more time, si tu vois ce que je veux dire – Sans exagérer hein, j’avais onze ans et quand cette boucherie de trois fois sept minutes de Rollin & Scratchin / Rock’n roll / Burnin’ faite de pneus qui crissent, ballet de zips métalliques, beat techno bien gras et cymbales endiablées déboulaient dans la voiture... Lire la critique de Discovery

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Du Daft Punk, du vrai...

Sans doute leur meilleur album, et de loin... du moins pour l'instant... Chaque morceau est bien construit et ne tombe pas dans une lourdeur musicale (contrairement à certaines musiques de leurs albums précédents), ce qui fait que cet album peut être écouté en boucle encore et encore, sans qu'aucune lassitude ne pointe le bout de son nez... Indémodable, il s'écoute toujours aussi facilement à... Lire la critique de Discovery

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Critique de Discovery par Tapmol

Souvent, un album, c'est une excellente chanson, un tube, une chanson que tout le monde connait, que tout le monde écoute, et d'autres ... ben moins bien. Les bons albums, y'a 2, 3 excellentes chansons. Et puis, il y a quelques rares albums bourrés jusqu'à la gueule de chansons géniales. Discovery est de ceux là. Jugez plutôt : si je vous dis One More Time, vous connaissez forcément.... Lire la critique de Discovery

Avatar Tapmol
Tapmol ·