Pochette Discovery

Critiques de Discovery

Album de (2001)

Interstella 5555

En 1995 débarquait ceux qui allaient révolutionner l'idée même de la musique Française sur la scène mondiale : Daft Punk. Homework. La french house allait déferler sur le monde. Ça t'arrachait les oreilles et tu aimais ça, d'autant plus que tes parents eux, ils venaient hurler dans ta chambre de baisser le son tout de suite sinon ça allait mal finir. Six ans plus tard... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Parole d'un fan de Métal.

J'adore le métal (je parle du style musical). Je crois que je pourrai me faire amputer d'un doigt si ça pouvait le sauver. Et en métal, sans vouloir prendre qui que ce soit de haut (et sans être une référence), je crois pouvoir affirmer que j'en connais en rayon. J'en écoute depuis plus de 20 ans, j'ai vu plusieurs fois les meilleurs d'entre tous les groupes et les plus connus d'entre eux. J'ai... Lire la critique de Discovery

Avatar lenabac
lenabac ·

Critique de Discovery par Strangeman57

J'ai découvert Daft Punk à mes dix ans... Non ! J'ai découvert la musique à mes dix ans. C'était en 2001. J'étais parti en classe de neige. Souvenir assez pénible... je n'arrivais pas monter au tire-fesse et donc chaque fin de journée, je rentrais bredouille alors que mes camarades se racontaient leurs aventures palpitantes. Heureusement, il y avait souvent dans le bus qui... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Souvenirs souvenirs

Daft Punk, peut être un des premiers groupes que j'ai véritablement connu durant ma tendre enfance. J'avais 6 ans quand il est sorti, le même âge quand mon frère l'a acheté. On l'écoutait très souvent (entre l'album de pokémon et un autre de Lorie (je ne suis toujours pas allé me confesser pour ça d'ailleurs)), c'était assez festif à chaque fois. Alors bon je vais essayer d'être le plus juste... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar PregnantMan
PregnantMan ·

Critique de Discovery par Corentin Peigné

Choix délicat que celui de déterminer quel album d'un groupe est son meilleur. La question n'a peut-être d'ailleurs qu'une minime importance, surtout dans un domaine où les goûts personnels sont primordiaux. N'empêche qu'il s'agit pour moi du meilleur album du duo robotique. Peut-être la nostalgie biaise-t-elle mon jugement, le morceau One More Time ayant été synonyme de fête depuis la fin... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Corentin Peigné
Corentin Peigné ·

Critique de Discovery par Yuiop74

Comment décrire en quelques lignes un chef d'oeuvre? Un disque intemporel, un album qui a marqué les années 2000, un CD ou chaque piste est une réussite... Tout commence avec le tube "One more time", que celui qui n'a jamais bougé la téte en écoutant ce son entrainant nettoie ses oreilles sinon le brillantissime "Harder, better, faster, stronger" s'en chargera, mais Discovery ce n'est pas que... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Yuiop74
Yuiop74 ·

Ecoutable

Du potentiel pas vraiment exploité comme il convient en raison d'une certaine paresse dans les arrangements... on a néanmoins de jolies (micro) mélodies bien "synthétisées" (si vous me passez l'expression) qui proposent un ensemble plaisant à l'oreille mais encore trop souvent répétitif. Daft Punk doit encore travailler davantage sur ses variations sans se reposer sur une boucle... Lire la critique de Discovery

Avatar Broyax
Broyax ·

Entre profession de foi et déclaration d'amour

Le titre est évocateur. Et si ce n'était pas suffisant, laissez moi en rajouter une couche ! Cet album restera, pour moi, le meilleur que j'eu la chance d'écouter tout artiste confondu. Bien sûr n'est-il pas, musicalement, à la hauteur de Random Access Memories. Bien sûr n'a-t-il pas, spontanément, la brutalité et l'insouciance de Homework. Et au fond, en y réfléchissant, je ne saurais... Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar Nicolas Wurtz
Nicolas Wurtz ·

Du Daft Punk, du vrai...

Sans doute leur meilleur album, et de loin... du moins pour l'instant... Chaque morceau est bien construit et ne tombe pas dans une lourdeur musicale (contrairement à certaines musiques de leurs albums précédents), ce qui fait que cet album peut être écouté en boucle encore et encore, sans qu'aucune lassitude ne pointe le bout de son nez... Indémodable, il s'écoute toujours aussi facilement à... Lire la critique de Discovery

Avatar Irthaal
Irthaal ·

dance your body !!!

autant je ne suis pas un grand fana de techo et autre dance music... mais ce skeud est juste un classique de la dance music !!! irrésistible, découvert a travers leur dernier hit get lucky, j'ai largement préferé cet album largement plus classique !!! dance your body out !!! motherfucker !!! ps: pour l'anecdote c'est ce groupe qui a tout appris au groupe justice (tres bon aussi........ Lire l'avis à propos de Discovery

Avatar GrosFDP
GrosFDP ·