La réalité s'éloigne, bienvenue dans un univers virtuel

Prenez vos distances avec le réel, avec le morne quotidien. Changez cet air pollué contre un de ces petits airs qui vous restent dans la tête. Plongez dans l'atmosphère garantie 100% électronique de Shirobon.

Album dans lequel on sent une certaine inspiration "Daft Punk", "Distant Reality" exploite les possibilités musicales de la machine : échos, sonorités, déformations en tous genres... Un quart d'heure de mélodies bien rythmées, de chansons qui vous donnent envie de danser. La grande force de Shirobon est qu'il est capable d'aboutir à des résultats très différents. Un petit slow ? Ecoutez "Regain Control". Un air festif ? Ecoutez "Cyber Party". Cette diversification est plutôt agréable.

La seule constante est cet alliage joyeux-mélancolique, grooves entraînants qui se mélangent à des mélodies empreintes d'une pointe de mélancolie. En bonus, on a même droit à un petit peu d'humour dans "City Patrol (Stage B)", avec le "Damn" bien rauque.

Shirobon ne propose rien de transcendant (si ce n'est une maîtrise impressionnante des possibilités électroniques), mais il propose un album agréable, plaisant. Alors reprenez le contrôle, venez patrouiller sur le stage B : ce soir, faites la cyberfête.
ChevalierPetaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Perles méconnues que je vous conseille si... et Les meilleurs albums de 2014

le 19 juil. 2014

T'as vu

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

Breaking Bad

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016