Voilà donc le premier album des OST de Dragon Ball Super qui comporte les musiques ayant servis aux 2 premiers arc de l’anime reprenant les films "Battle of God" et "Fukkatsu No F". Je dois bien avouer que même si l’anime m’a quelque peu exaspéré de par ses personnages ridicule, son histoire incohérente et irrespectueuse de l'œuvre originale et son animation plutôt catastrophique, force est de lui reconnaître une OST globalement d’assez bonne facture. Une bonne partie des l’OST est plutôt oubliable cependant un petit tiers sera tout de même mémorable.

On retrouve par moment des sonorités qui rappelles les prestigieuses musiques de Dragon Ball Z avec notamment "Trouble Erupts!" qui utilise des sons électroniques assez rétro et un bonne hommage à "Cha-la Head Cha-la" que les plus avisés d’entre nous auront évidement reconnu dans la piste "Days of Battle" sur un ton plus mollasson.

Néanmoins, à l’image de l’anime, une bonne partie des pistes sont emprunts d’un ton très léger, on le distingue très clairement dans des piste comme "Omen of Victory", "Beerus Tea Time" (qui m’évoque les pires moments de l’anime lorsque l’intrigue tournais principalement autour des plats que mangeaient nos héros -_-). Ou encore dans "Under The Blue Sky", "The Pilaf Gang's Plan" qu’on pourrait croire tout droit sortie d’un jeu Gameboy. Et enfin "Like That Cloud" que je trouve assez jolie et reposante.

Fort heureusement, il y a également de très bonnes musiques lors des combats et des moments un peu plus sérieux qui viennent contrebalancer cette ambiance niaise. C’est le cas de "Belive in Yourself (String Version)", "A Strong Enemy Appears", "A Tough Battle", "The Terror of Freeza’s Army", "The Earth’s Fate" et "The Birth of a God" qui est probablement la plus surprenante avec son chant qui évoque à la perfection le divin et une puissance apocalyptique ! On retrouve également ces chœurs de manière plus ténue dans la piste "Blue Saiyan".

Enfin, je ne sais pas pour vous mais personnellement il y a quelques pistes qui m’ont rappelé l’OST de One Piece et que j’imaginerais parfaitement bien dedans à commencer par "A Break in the Battle", "The Death Match Winds Down" et "Crushing Defeat" pour les séquences émotion mais aussi "Inescapable Fear" et "Time to Strike Back" !

L’opening "Chozetsu Dynamic" est comme son nom l’indique assez dynamique et plutôt agréable tandis que l’ending "Hello Hello Hello" tout aussi énergique nous laisse un peu sur notre faim dans sa version coutre d'1min.

A suivre dans la critique du deuxième album d’OST !

Nixotane

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une série/un anime ⇒ une musique (Version Albums)

le 15 avr. 2018

Horizon: Forbidden West

Horizon Forbidden Waste

Au sujet du titre de cette critique Alors que tous les regards se tournent déjà tous vers Elden Ring je me sens dans l’obligation morale de briser la malédiction qui semble accabler la saga Horizon...

le 8 mars 2022

The Witcher
Nixotane

Moins bon que je l'espérais mais meilleur que je ne l'aurais cru

Il y a tout juste 2 ans je me suis lancé dans la très célèbre trilogie de jeu vidéo Polonais The Witcher. Cependant, il y a une chose que j’ignorais en me lançant dans l’aventure Witcher, c’est que...

le 24 déc. 2019

The Callisto Protocol

Calisto Patrocool

Que ce soit au cinéma ou en jeu vidéo, je ne suis pas un grand connaisseur de l’horreur. J’en suis pourtant friand lorsque c’est bien fait et raisonnable angoissant (car je flip facilement, il y a...

le 5 déc. 2022