Juan Carlos le crétin : https://www.youtube.com/watch?v=S6VcZidg66Q
Rions un peu : https://www.senscritique.com/serie/Coup_pour_coup/critique/236960553
1 Article sur Pablo Hasel de Jesus Garcia 24/02/21
L’artiste espagnol Pablo Hasél, dont l’emprisonnement a engendré une série de manifestations dans les plus grandes villes d’Espagne, a toujours flirté avec les limites de la liberté d’expression. Viscéralement communiste et antimonarchique, le Catalan de 32 ans a plusieurs fois été confronté à la justice.
Quand, il y a dix ans, la police est entrée dans la chambre de l’appartement de Lérida, dans le sud-ouest de la Catalogne, où Pablo Rivadulla Duró, 22 ans à l’époque, vivait avec ses parents, elle y a trouvé un livre de Che Guevara et un tee-shirt à la gloire de la Fraction armée rouge, groupe terroriste d’extrême gauche qui sévit en Allemagne de l’Ouest dans les années 1970. Les agents, qui ont alors procédé à l’arrestation du rappeur – pour des chansons rendant hommage à des organisations armées d’extrême gauche –, ont aussi mis la main sur les dossiers où il rangeait ses écrits, poèmes et chansons.
Dans la vie de Pablo Hasél, puisque tel est son nom d’artiste, emprunté à un personnage d’un conte arabe qui assassinait les rois, création et politique, musique et lutte ne vont jamais l’une sans l’autre. Communiste prosoviétique et chantre anachronique de la révolution socialiste, il est tombé dans le rap parce que “ça permettait de dire beaucoup de choses, la rage en plus”. “Je voulais descendre dans cette tranchée, celle de l’art révolutionnaire”, explique-t-il dans un de ces longs entretiens qu’il a donnés depuis cette arrestation qui, en 2014, lui a valu une première condamnation pour apologie du terrorisme.
Les morceaux de Hasél ont toujours flirté avec les limites nébuleuses de la liberté d’expression, un droit fondamental dont il est devenu le symbole depuis son incarcération. Pourtant lui-même fait preuve d’une certaine ambivalence sur la question. Il se félicite qu’aux États-Unis les groupes “puissent parler de tuer des flics, et même le président, et qu’il ne leur arrive jamais rien”, mais il entend censurer un chanteur de bachata d’origine dominicaine, Romeo Santos, pour ses paroles “ultramachistes” qui, dit-il, font l’apologie des agressions sexuelles.
Condamné pour incitation à la haine !

2 Morceau "Como el CHE outro" piste neuf de cet album : chants et discours (traduits) révolutionnaires

Fragmento del discurso de Fidel Castro Ruz en la velada solemne en memoria del comandante Ernesto Che Guevara, en la Plaza de la Revolución, el 18 de octubre de 1967.

Si queremos expresar cómo aspiramos que sean nuestros combatientes revolucionarios, nuestros militantes, nuestros hombres, debemos decir sin vacilación de ninguna índole:
¡Que sean como el Che!
Si queremos expresar cómo queremos que sean los hombres de las futuras generaciones, debemos decir: ¡
Que sean como el Che!
Si queremos decir cómo deseamos que se eduquen nuestros niños, debemos decir sin vacilación: ¡Queremos que se eduquen en el espíritu del Che! Si queremos un modelo de hombre, un modelo de hombre que no pertenece a este tiempo, un modelo de hombre que pertenece al futuro, ¡de corazón digo que ese modelo sin una sola mancha en su conducta, sin una sola mancha en su actitud, sin una sola mancha en su actuación, ese modelo es el Che!
Si queremos expresar cómo deseamos que sean nuestros hijos, debemos decir con todo el corazón de vehementes revolucionarios: ¡
Queremos que sean como el Che!

Traduction :
Si nous voulons exprimer comment nous souhaitons que soient nos combattants révolutionnaires, nos militants, nos hommes, nous devons dire sans aucune hésitation :
Qu’ils soient comme le CHE !
Si nous voulons exprimer comment nous souhaitons que soient les hommes des générations du futur, nous devons dire sans aucune hésitation :
Qu’ils soient comme le CHE !
Si nous voulons dire comment nous espérons que soient éduqués nos enfants, nous devons dire sans ciller, nous voulons qu’ils soient éduqués dans l’esprit du CHE.
Si nous voulons un modèle d’homme, un modèle d’homme qui n’appartient pas à ce temps, un modèle d’homme qui appartient au futur, de cœur je dis que ce modèle, sans une seule tâche dans sa conduite, sans une seule tâche dans son attitude, sans une seule tâche dans sa façon d’agir, ce modèle c’est le CHE !
Si nous voulons exprimer comment nous espérons que soient nos enfants, nous devons dire avec tout le cœur de révolutionnaires véhéments :
Nous voulons qu’ils soient comme le CHE !

Ernesto "Che" Guevara : "Discours révolutionnaire"
La imagen de lo que se puede conseguir mediante la lucha revolucionaria :
La esperanza de un mundo mejor !
La imagen por la cual vale la pena.. arriesgar la vida... sacrificarse hasta la muerte... en los campos de batalla de todos los continentes del mundo...
...no solamente en los paises de América.. sino en todos los países del mundo en los que se creara una lucha revolucionaria...

Y la lucha sigue y seguirá hacia la Victoria !

Traduction :
L'image de ce qui peut être réalisé à travers la lutte révolutionnaire :
L’espoir d'un monde meilleur.
L’ image pour laquelle cela vaut la peine de risquer sa vie de se sacrifier jusqu’à la mort sur les champs de bataille de tous les continents du Monde, pas seulement ceux des pays de l’Amérique, mais ceux de tous les pays du Monde où il se crée une lutte révolutionnaire.
Et la lutte continue et continuera vers la victoire !

3 Traduction morceau numéro deux : Mort aux bourbons
Encore une fois, je démonte ce conte pour enfants qui dit que "Le roi a mis un terme au fascisme"
Le roi a fait ce qui était le plus pratique pour son compte bancaire
Et il a nettoyé le sabre de Franco pendant trop d'années
Il n'est pas un héros, mais un gros poisson qui nage dans le courant
pour dévorer plus de petits poissons
Son pouvoir a manipulé l'histoire
Et a élevé sur les autels l'un des plus gros voleurs
que ce pays ait produit.
Vous dites que vous détestez les Arabes, puis vous félicitez JuanCa,
qui est un ami très proche du roi du Maroc.
Le même qui a affamé son peuple,
en même temps que trop de palais à compter et l'envoie ici
Sa Majesté ne représente pas notre classe
laissez tomber les couronnes et laissez brûler les costumes.
Par conséquent, la plus excellente famille royale du royaume des pellicules,
tôt ou tard, vous récolterez ce que vous méritez: la rage !
Ce n'est pas étonnant que vous ayez autant d'enfants
Puisque les masses les soutiennent financièrement,
ça me fait mal qu'ils vous adorent dans les écoles chics pour les snobs
Mais c'est dans les écoles publiques où se trouvent vos portraits
Vous vous croyez être le centre du monde ainsi que les poches de Rodrigo Rato.
Je dis, plus tôt que de vous respecter, je me tuerais.
Nous devrions vous forcer à dire:
"Une république populaire est l'option de gouvernance la plus sensible et la moins coûteuse"
Vous profitez des succès dans le monde du sport pour faire de la propagande pour vous-mêmes
et accrocher autour de votre cou des médailles que vous n'avez pas gagnées vous-mêmes.
Dans cet État-nation, il y a plus d'un dictateur qui gouverne.
Vous fermez ceux d'entre nous qui dénoncent vos méthodes embarrassantes.
Des tyrans sous la forme de multimillionnaires
avec qui vous faites des affaires
N'appelez pas cette mafia par le nom de démocratie,
même si beaucoup de gens évitent de voir cela.
Pendant que vous riez avec une frivolité excessive au Club Bilderberg
C'est une évidence, pas une conspiration.
Sur ma conscience j'ai tatoué: Mort aux Bourbons!
Hé, je vais me faire tatouer celui qui tue Jaime Peñafiel, tu entends?
Je ne veux être soumis à aucune monarchie
et encore moins à une monarchie qui m'a été imposée par les mêmes vieux tyrans de toujours.
Jetez un œil, la Garde Royale a un nouvel hymne sur lequel défiler ...
(Mort aux Bourbons!)
Permettez-moi de vous présenter la famille avec le plus de cocaïnomanes
Dépenser en robe ce que vous gagnez en 10 ans
Comment trouver des penseurs dans le journal de Patricia
Les budgets royaux n'ont jamais été transparents
Si c'est démocratique, alors Aznar était un bon président
Ils ont infligé une amende aux gens du magazine "El Jueves" à cause d'un dessin animé
Ils peuvent maintenant me mettre sous la tutelle d'un peloton d'exécution au ministère de l'In-Culture
La république sera aussi moche que l'infanta Elena
s'il est capitaliste et ne sert pas la classe ouvrière
je vous invite à haïr les personnages les plus éhontés
Qui ont décoré une autre putain de dictature de leur consumérisme
Nous devrions les envoyer cueillir des fruits dans les champs
À 3 euros de l'heure, pour voir comment ils spéculent
Allez, maintenant si cela arrivait, De la Vega
admettrait qu'il a un pénis et joue avec l'Espagne

Juan Carlos, Juan Carlos, il n'est pas un ami du peuple
mais des systèmes bancaires, la justice est en deuil,
je souvent rêve qu'il vole à travers les vents
Ce n'est pas du terrorisme, il mérite d'aller au paradis!
Je suis constamment écœuré par le royaume scufy
ce drapeau putain ne me représente pas,
mets une étoile rouge et enlève la couronne!
Les mercenaires les défendent avec des manipulations ou des armes
Tous bien payés pour contrôler ce qu'ils parlent
Ils censurent les manifestations contre eux La
reine Sofía est très sournoise et intelligente, mais fait semblant d'être stupide
Quand ils arrivent pour visiter une ville, tout semble très joli
Ce qui se cache la réalité et protester est presque un crime
La police anti-émeute nous coince à des kilomètres d'eux de
peur d'entendre que nous ne les aimons pas
État policier pathétique, venez tout le monde au poulailler
Pour placer des œufs pour que les cochons puissent les voler
Et, ce qui prend vraiment le gâteau, la demande d'être vénéré
Citoyens, nous sommes des nombres, par conséquent nous sommes des esclaves
Résumez ceci et continuez, fumez et pensez que vous êtes libre
JuanCa: le plus pirate, il a besoin d'être dans le Guiness Book of Records
Mais vous pouvez l'oublier maintenant , Je ne sais pas qui a remporté la Coupe du monde.
Les joueurs crient "Vive l'Espagne" en se disant "Vive le capital!"

Juan Carlos, Juan Carlos, ce n'est pas un ami du peuple
je rêve souvent qu'il vole à travers les vents
Je suis constamment écœuré par le royaume scurfy
où une fraude est grande par la grâce de Dieu,
ce drapeau whorish ne me représente pas,
Mettez une étoile rouge et sortez la couronne!
Letizia, la progressiste, est passée à l'extrême droite
Il n'y a pas grand-chose qui pourrait être pire que de transformer une chienne en princesse
Mosignor Rouco Valera baptisé ses filles
Felipe est nerveux car son erreur pathétique de père
ne sert pas ses desseins, bien qu'ils soient capables de
lui faire sauver la couche d'ozone
Tant que 100 autres membres de leur famille descendent du trône
Ce pays est plein de gens qui se lèchent le cul et corrompus
Où est la dignité chaque jour, je me demande
Ainsi, mesdames vivant de pensions de merde
Ornerait le pénis de Juan Carlos avec des rubans décoratifs
C'est le royaume de l'amnésie; est-ce que quelqu'un se souvient quand il a dit «traversons la crise» après être descendu de son yacht?
Viens maintenant, viens maintenant, si le gentil abdique,
Mariano Rajoy acceptera qu'il est gay!

Juan Carlos, Juan Carlos, ce n'est pas un ami du peuple
je rêve souvent qu'il vole à travers les vents
Je suis constamment écœuré par le royaume scurfy
ce drapeau putain ne me représente pas,
Mettez une étoile rouge et retirez la couronne!
Mort aux bourbons !

Libérez Pablo et arrêtez de nourrir tous les Rois du Monde. Facile à dire !
ME CAGO EN DIOS !

le 27 févr. 2021

Never for Ever
SombreLune

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

le 19 déc. 2015

La Mort est mon métier
SombreLune

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

le 22 nov. 2017

Corona Song (Single)

Pastaga tu m'auras pas !

J'étais tranquille, j'étais peinard à la maison en train de préparer l'apéro quand mon fils m'envoie un SMS pour me dire de regarder sur YouPorn, pardon je voulais dire YouTube la nouvelle chanson de...

le 11 juil. 2020