Pochette Electric Warrior

Critiques de Electric Warrior

Album de (1971)

Faire mouiller les jeunes filles...

Fin 1971, beaucoup d'entre nous écoutaient du Rock Progressif, espérant une reconnaissance de leur musique en la parant de prétentions "classiques", et ricanaient de la musique "pour minettes" de Marc Bolan. Les plus malins avaient déjà repéré un certain David Bowie, qui recyclait le glam-rock avec une ambition et un talent largement plus "planétaires". 30... Lire la critique de Electric Warrior

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'album oublié de l'age du Crétacé

En 1970, on a des raisons d'être triste dans le monde du rock. Les Beatles explosent comme une étoile qui meurt, Jimi Henrix, Jim Morrison et Janis Joplin s'en vont tous en même temps comme si quelqu'un avait fixé une date, le rêve hippie commence à prendre fin et les anciennes légendes sont peu à peu tous remplacées (sauf le Rolling Stones et les Who) par les nouvelles (Led Zeppelin, Pink... Lire l'avis à propos de Electric Warrior

Avatar KSP-Sk
KSP-Sk ·

Glam Star

Acheté il y a peu, j'ai toujours voulu découvrir T.Rex et plus particulièrement cet album : Electric Warrior. Le nom et la pochette de l'album annoncent déjà la couleur. C'est la naissance d'un genre : le Glam Rock. Electric Warrior possède tous les codes de ce dernier : des arrangements dans tous les sens, des choeurs en pagaille, de timides percussions, de douces lignes de... Lire la critique de Electric Warrior

Avatar SweetNuthin
SweetNuthin ·

Critique de Electric Warrior par XavierChan

Electric Warrior n'est pas qu'un recueil extraordinaire de mélodies glam-rock au son immédiatement reconnaissable, il est aussi l'oeuvre de révolution de Marc Bolan qui n'a jamais réussi à percer avant, sous le nom de Tyrannosaurus Rex, formation psyché-folk plutôt bien barrée pour l'époque. Ce son chaud, moelleux, confiné et presque intimiste, est unique dans l'Histoire du rock. Ces... Lire la critique de Electric Warrior

Avatar XavierChan
XavierChan ·

genése glam rock

Cela faisait plusieurs années que Marc Bolan cherchait le succès en vain. Certes la scène underground de l’époque est en pleine effervescence mais le jeune anglais rêve de voir ses talents d’écriture et de musicien reconnue par le plus grand nombre. Malheureusement pour lui ses premiers essaies ne se vendent pas ce qui l’empêche de passé dans les émissions musical qui sont encore à l’époque... Lire l'avis à propos de Electric Warrior

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de Electric Warrior par dagrey

T.REX fait partie des formations de rock ayant eu un succès éphémère dans les années 70. Après quelques années de folk sans grand intérêt, Marc Bolan écrit cet album, l'un des fondamentaux du glam rock avec des hits comme mambo sun, cosmic dancer, planet queen, get it on...Produit avec Tony Visconti, l'album est imparable et devient vite numéro 1 en Angleterre. L'artiste récidivera avec le... Lire la critique de Electric Warrior

Avatar dagrey
dagrey ·

Un monument de la pop

La pochette elle meme ne ment pas simple et épurée et pourtant électrique , tel est cet album . Marc Bolan délaisse dans cet albums ces textes habituelement complexes , pour des textes simples et évocateurs (sexuelement parlant bien sur). Une voix chevrotante très maitrisée , aidé en cela par le multiple tracking et maitre Visconti (a l'oeuvre chez Bowie aussi faut-il le rappeler. Un jeu de... Lire l'avis à propos de Electric Warrior

Avatar Colis_sournois
Colis_sournois ·