Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette En amont

Critiques de En amont

Album de (2018)

Immortel

Quel plaisir de redécouvrir la voix de Bashung à travers des textes toujours aussi majestueux, poignants et sublimes. Il nous offre une nouvelle et dernière fois, un album inoubliable, tout à son image : Immortelle. En écoutant l'album, je n'ai pu m'empêcher de repenser à son ultime performance durant les victoires de la musique, marquant à jamais la fin de... Lire l'avis à propos de En amont

Avatar Lise Sauvage
Lise Sauvage ·

9 ans sans mentir la nuit

Il y a 9 ans, la musique française perdait son chevalier noir, il y a 9 ans, Alain Bashung nous quittait. Le dandy rock de la scène musicale frenchy était un dieu parmi les hommes et ses textes, une bible qu’on se devrait tous de lire au moins une fois dans notre vie. Le 28 février 2009, le chanteur participait aux Victoires de la musique où il... Lire l'avis à propos de En amont

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

On ne crucifie pas un dieu (ah bon, si, ça s'est déjà fait?....), car c'était bien le statut d'Alain Bashung lorsqu'il nous a quitté en 2009. Le dieu de beaucoup d'entre nous, le mien, moi qui l'ai vu de multiples fois en concert, en particulier en décembre 2008, lors de sa dernière tournée… C'est donc le cœur battant que l'on aborde presque 10 ans de grand silence plus tard, cet... Lire la critique de En amont

Avatar Relianne
Relianne ·

Immortel(le)s (h)auteurs, ou les arcanes d'un géant

Projet mené par sa veuve, Chloé Mons, assurant réaliser ici le souhait de son défunt mari, le disque à été produit par Edith Fambuena, réalisatrice de Fantaisie Militaire, sommet incontesté de la carrière du chanteur. Avec l’aide d’une pléiade d’intervenants (Dominique A, Armand Méliès, Xavier Plumas, Doriand, Raphaël mais aussi Mickaël Furnon de Mickey 3d), ce recueil de... Lire la critique de En amont

Avatar Le  K
Le K ·

Immense émotion

Gorge serrée à l'amorce du premier titre de l'album. Réentendre la voix d'Alain Bashung me procure une émotion intense. Quelle voix ! Bien sûr, sur certains titres les paroles sont lourdes de sens. On en mesure aujourd'hui toutes les portées et intensité. J'ai lu une interview récente d'Edith Fambuena, metteuse en sons de cet ultime production, qui complète l'émotion ressentie. Elle témoigne... Lire l'avis à propos de En amont

Avatar Christophe_Boinet
Christophe_Boinet ·

En aval, des crépuscules.

Doublement gêné de venir ici parler de ce disque. En premier lieu parce que je crois être passé à côté d'Alain Bashung. Même à l'heure de Bleu Pétrole, que j'avais plutôt apprécié, je ne m'étais pas donné la peine de plonger enfin dans la discographie d'un artiste qui, je crois, m'a toujours fait peur. Simplement parce que je ne le comprenais pas vraiment. Un peu... Lire l'avis à propos de En amont

Avatar # YMC
# YMC ·

Bashung est immortel

Difficile de faire un disque posthume sans risquer de trahir la volonté de l'artiste concerné. L'exercice est réussi pour ce qui est de cet album "En Amont" réalisé par Edith Fambuena, ex Les Valentins et qui avait réalisé Fantaisie Militaire en 1998 l'un des plus beaux albums de Bashung. Edith Fambuena s'est enfermé dans son studio pendant 15 jours en septembre 2018 pour "nettoyer" les... Lire la critique de En amont

Avatar Gibson  J45
Gibson J45 ·

Paradis musical

Bien sûr cet album est chargé d'émotions lié à cette rencontre d'outre tombe. C'est dur de faire une critique à chaud mais là n'est pas l'essentiel. C'est juste magnifique..... La voix vous prend aux tripes. Les arrangements sont minimalistes mais mettent tellement bashung en valeur quils vous touchent en plein coeur. On retrouve des textes si propres à cet immense artiste qui sans les écrire... Lire la critique de En amont

Avatar lemache
lemache ·

Le dernier souffle

Déjà dix ans bientôt que le grand Alain est parti. Excepté un album reprenant intégralement "L'homme à la tête de chou" de Gainsbourg, rien n'avait filtré de chutes de studio et d'inédits en héritage posthume. Erreur réparée aujourd'hui avec la sortie de "En Amont", sorte de patchwork de titres enregistrés sur la décennie précédente, notamment lors des sessions pour Bleu Pétrole. Mis en... Lire l'avis à propos de En amont

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Critique de En amont par hopkins

Alain Bashung est bien vivant. Il le prouve avec son album posthume. C'est un disque sublime, émouvant, chaleureux. Les gardiens du temples ont fait du très bon travail, l'album est très bien produit. La voix de Bashung est mis en avant, le son est acoustique Peut être que 10 sur 10 c'est trop, je m'en fou, je ne suis pas objectif. Lire la critique de En amont

Avatar hopkins
hopkins ·