Pochette Enfants terribles

Critiques de Enfants terribles

Album de (2017)

Vent de fraicheur sur le rap français

Columbine s’inscrit dans le phénomène récurrent du nouveau groupe de rap ou le public se divise clairement en 2. Je relierai ce groupe à Fauve en 2014 ou encore à PNL en 2016. Fauve car Columbine affiche les mêmes thèmes et la même volonté de toucher l'auditeur par son honnêteté et par son côté un peu naïf. D'ailleurs il n'a pas fallu longtemps pour que le groupe soit taxé de rap de bobo,... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar GoldenBoy
GoldenBoy ·

Remords d'une ombre

Les bras croisés sur son torse nappé de miel, un jeune garçon songe à la mort. Encerclé par des dizaines de mains cramponnées à des stylos, grattant lignes sur lignes avec fureur, il se sent comme un fauve en cage. Ses yeux s'abîment sur la nuque de la jolie fille assise devant lui. D'os et de sang sont les rainures qu'il imagine sous la fine écharpe coulée autour de son cou, boa de laine... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

La complexité du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

L’auditeur adore ou déteste Columbine. Le premier album "Clubbing for Columbine" ayant apriori fait office d’entonnoir, seuls les curieux et les chanceux de la sélection naturelle, peuvent accéder à "Enfants Terribles". Album qui pourtant est susceptible d’atteindre un plus large auditoire. Malgré un projet qui semble plus... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar K. de Vos
K. de Vos ·

Ca aurait pu être une déception...mais bordel, pas du tout wow !

Tout d'abord, je précise que Columbine est mon groupe préféré et que leur premier album "Clubbing For Columbine" est simplement mon préféré. Donc évidemment j'ai impatiemment attendu leur 2e album. Et c'est des les 4 premiers extraits que j'ai compris que j'allais toujours préférer Clubbing For Columbine à Enfants Terribles. J'ai mis quelques jours à apprécier, genre juste un peu "Enfants... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar YVCHK
YVCHK ·

J'sais pas si Columbine est meilleur, mais Columbine a pris de l'avance...

J'ai connu le groupe Columbine avec cet album sans passer par la case Clubbing, et en y repensant c'était peut être mieux, je ne ferai pas de jugement sur cet album car je ne l'ai écouté qu'une fois et je n'ai vraiment pas accroché. Si je devais retenir une seule chanson ce serait Les prélis, à la première écoute j'ai aimé sans plus, mais... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Columbine pour seul ami

Ils m'ont eu. Première écoute j'étais moyen chaud, je trouvais ça inégal, quelques sons qui sortaient du lot mais trop de emo-slam à mon goût. Puis quand même, j'y suis revenu, en réécoutant les singles, et je redécouvrais un nouveau morceau à chaque écoute. Et me voilà, 3 semaines plus tard à n'écouter littéralement plus QUE cet album depuis 4 jours... J'ai découvert Columbine il y a à peu... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar ℝul yo
ℝul yo ·

Microcosme musical

Columbine est un peu l'enfant mal-aimé du rap. Les anciens renient cette nouvelle génération, les pseudo-intellectuels n'y voient qu'une vulgarité amassée dans des sonorités agaçantes. Et pourtant. Génération Terrible Columbine est un collectif imprécis, où l'envie et la liberté absolue est de mise. C'est surtout un collectif représentatif... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar Watchful
Watchful ·

Un monde à découvrir

Même si Columbine peux à première écoute sembler... particulier, on découvre vite des personnes avec un univers fascinant. L'album Enfants Terribles est pour moi d'un niveau très bon, les morceaux de l'album son tous incroyablement attirants et perturbants, ils décrivent à travers leurs texte et leurs instrus, une adolescence qui parlera je pense à beaucoup. Si vous ne l'avez pas encore... Lire la critique de Enfants terribles

Avatar Samuel Sanchez
Samuel Sanchez ·

Surcoté

Ils sont surcotés, rien d'intéressant dans les textes + autotune trop présent ! Ils sont appréciés car ils ont le public que personne ne veut, celui des enfants de 14ans et des bobos parisiens Lire l'avis à propos de Enfants terribles

Avatar Thomas Schouller
Thomas Schouller ·

Columbine, un groupe toujours aussi éclaté

“ -Columbine, c'est une référence au massacre qui s’est passé dans ce lycée aux Etats-Unis, le 20 avril 1999 ? -Oui, mais c’est surtout une grosse référence au film Elephant. Pas pour faire une apologie de la tuerie mais plus pour le flow du film, son esthétisme et la psychologie des deux gars. C'est une ode à l'adolescence. Tout ce que tu peux vivre... Lire l'avis à propos de Enfants terribles

Avatar Loggs
Loggs ·