Interlude Musicale

Avis sur Everyday Life

Avatar Falkinth

Everyday Life

4 ans ce sont écoulés depuis le dernier album de Coldplay, un album qui m'avais grandement déçu par son approche trop " commerciale", avec trop de son electronique et des paroles à base de ouhhh et de ahhhh. Everyday Life revient au base de ce que faisait le groupe, des chansons pop/ acoustique plutôt mélancolique mais aussi des chansons parfois plus lumineuse.

L'album débute avec une intro "symphonique" Sunrise, Church enchaîne avec un son pop tout doux tout calme qui est agréable mais qui ne m'emporte pas malgré l'envolée vocale de cette femme en fin de chanson. Trouble in town, une chanson mélancolique mais qui marche totalement sur moi grâce à ses paroles, qui parle de comment sont considéré les personnes non blanche dans leur propres pays, avec une jolie instru après le passage parlé, qui donne encore plus d'émotions à un titre réussi. BrokEn, une chanson gospel qui a malheureusement le goût d'une interlude.

Daddy, une chanson toute bête au niveau de son instru et des paroles, un père absent mais la voix de Chris Martin m'a complètement fait rentré dedans et au final j'aime bien. WOTW/POTP, encore une interlude qui casse un peu le rythme.. Arabesque, le titre de cet album, en duo avec Stromae. J'étais étonné de le voir là, musicalement c'est le jour et la nuit avec la discographie de Coldplay, comme si ils avaient tout mis dans cette chanson, une belle claque musical. When I Nee A Friend, je suis dans une église mais je déteste les églises, dommage.

Guns, débute la seconde partie de l'album qui a des paroles intéressante par rapport au rapport aux armes, mais bien trop courte. Orphans, alors musicalement c'est le titre qui se rapproche le plus des anciennes production du groupe, les paroles sont quant à elle étonnante mais dans le mauvais sens, sujet difficile, la guerre.Chanter de façon très joyeuse qui rend finalement la chanson plutôt malaisante. Eko, du Coldplay tout craché, agréable mais qui ne reste pas dans les mémoires. Cry Cry Cry, un titre qui à le mérite d'être original par rapport au style du groupe, mais qui m'a fait penser au générique de "Notre belle famille".

Old Friends, encore un titre trop similaire à d'autres et qui à un goût d'interlude. بنی آدم, une instrumentale qui en première partie m'a fais penser à Beethoven Symphonie 7 Deuxième mouvement Allegretto, qui se transforme en un titre musicalement plus " classique" le tout est assez déconcertant mais tout de même assez plaisant. Champion Of The World, je critique sans cesse que Coldplay manque de culot et c'est le cas ici, mais là ça fonctionne sur moi, comme quoi. Everyday Life clôture cette album avec un titre sympathique.

Alors Coldplay revient avec un album qui dans sa globalité a un fil rouge musical, mais qui se perd parfois avec des titres aux aspects d'interlude et qui manque de profondeur. Je préfère tout de même ce genre de production que ce qu'ils m'avaient fait subir sur des albums comme Mylo Xyloto ou A Head Full of Dreams, mais chacun ces goût hein?!

Falkinth a ajouté cet album à 1 liste Everyday Life

Autres actions de Falkinth Everyday Life