Par le pouvoir de la nostalgie ! (et "Un type bien", aussi)

Avis sur Fest Noz de Paname

Avatar BlindMown

J'ai conscience d'être en grande partie biaisé par le fait que j'ai grandi en écoutant ce groupe et entre autres cet album. Malgré tout, je n'arrive toujours pas à comprendre l'hostilité que je rencontre à son égard.

Si les paroles ne sont pas sans défaut, elles ne sont pas bancales pour autant, et les morceaux sont suffisamment originaux pour qu'on passe sur certains un peu en-dessous du niveau moyen (coucou, "Des kilos" qui est pour moi un sacré troll musical !).

Loin de moi l'dée de promouvoir un album sur un seul morceau, mais s'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait "Un type bien". Echo de "L'avenir est un long passé" du premier album de Manau, de par son thème guerrier, je n'ai croisé personne à ce jour que cette chanson laissât indifférent.

Dans ce 2e album, le groupe explore plusieurs syles qu'il mélange au hip-hop : du jazz à la funk en passant par son grand amour, la musique bretonne.

Pour moi, ça fonctionne toujours aussi bien depuis 20 ans.

Autres actions de BlindMown Fest Noz de Paname