Pochette Fever

Critiques de Fever

Album de (2019)

Cohen on the dance floor ? Et encore ?

Depuis le temps qu'on vous dit que la Belgique abrite une bonne partie des groupes de rock les plus intéressants de ces 20 dernières années, et que vous nous ignorez, il y a quand même peu de chance que la parution de ce quatrième album de Balthazar, groupe de Courtrai, change quelque chose à votre entêtement à vouloir passer à côté d'une musique aussi profondément... Lire la critique de Fever

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

oui mais ......

Le "mais" est un mot à la con, car on croit que l'on va faire un compliment, il arrive et fout tout par terre. bref, un bon album pop rock assez minimaliste, mais cela n'est pas péjoratif et plutôt une qualité, une voix un peu lancinante. Une rythmique bien présente, des bonnes idées derrière, un style bien établi MAIS peut être trop, le disque, une fois écouté le premier morceaux ne me... Lire l'avis à propos de Fever

Avatar Phili pon
Phili pon ·

"Un quatrième album marquant une évolution nette mais ne désavouant rien de ce que Balthazar avait c

Après l’agréable Applause, le très bon Rats et l’excellent Thin Walls, la route de Balthazar parsemée par les détours personnels et les départs se poursuit en ce début d’année avec Fever. Un retour attendu qui surprend… Les deux chanteurs et guitaristes du groupe, Jinte Deprez et Maarten Devoldere, ont sorti tous deux un album solo pendant la période qui sépare le troisième album de... Lire l'avis à propos de Fever

Avatar Nathan Menez
Nathan Menez ·

Critique de Fever par Marcel Kunwu

Porté par un véritable entrain, communicatif grâce à la diversité des sons, aussi inspirés les uns que les autres, cette découverte et un vent d'air chaud qui fait pourtant du bien à l'échine, en cette saison de canicule. Lire la critique de Fever

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Fever par BenoitRichard

Il est temps de dire deux mots sur l’un des plus fameux albums de Pop ce début d’année 2019. Il est signé du meilleur groupe Belge en exercice : Balthazar. Une performance qui dure depuis bientôt 10 ans et qui se confirme avec ce sublime Fever attendu depuis près de 4 ans. Il faut dire que les deux leaders du groupe Maarten Devoldere et Jinte Deprez se sont offerts chacun un projet solo... Lire l'avis à propos de Fever

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·