En 1976, Donna Summer nous offre un album à part de sa discographie à travers les quatre saisons. Le titre d'une composition de Vivaldi pourrait avoir servi d'inspiration pour le titre de l'album et pour évoquer chaque saison. On a droit à quatre titres enchaînés par deux sur chaque face du 33 tours.

Spring Affairs s'inspire d'un titre Disco de Diana Ross sorti à la même époque pour la basse rythmique. Le titre est mélodieux et Donna Summer adopte une voix assez aiguë lors des refrains.

Summer Fever met bien en valeur la saison estivale. Les prestations vocales sont magnifiques et on a droit à un titre envoûtant et un excellent instrumental.

Autumn changes s'inspire en partie de Reach out I'll be there quant à l'introduction musicale. On a encore droit à un titre rythmé.

Winter Melody est une ballade. Donna Summer se détache du Disco et on a droit à des chœurs lors du refrain.... avant le retour du printemps avec Spring Affairs.

Les photos illustrant chaque saison et chaque chanson sont magnifiques. Un calendrier avait même été conçu avec ces images.

La photo du printemps met en avant la chanteuse avec un décor très fleuri. On se croirait à Giverny.

Celle de l'été à pour toile de fond une éclipse annulaire de soleil en position partielle sur près du 3/4 qui fait penser à un croissant de lune stylisé avec Donna Summer allongée et vêtue d'un maillot de bain.

Pour l'automne, la photo est plus sobre et fait penser à Norma Jean Baker / Maryline Monroe avec sa robe blanche.

Quant à celle de l'hiver Donna Summer a un vêtement chaud avec une capuche avec un léger flou artistique.

Un album qui vaut largement une écoute et qui met en avant le talent de Donna Summer qui avait participé à l'écriture des textes.

Avec une superbe pochette et de superbes titres on prend plaisir à écouter et à danser.

Jacquesherve

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les plus belles pochettes d'albums et Les meilleurs albums des années 1970

le 28 juin 2020

Jacquesherve

Tintin et le Lac aux requins

Nouvelle aventure en Syldavie

Il s'agit ici d'une aventure inédite adaptée en film d'animation et non pas tirée d'un album de Hergé. L'action se déroule en Syldavie à proximité de la Bordurie. Tintin, le capitaine Haddock vont...

le 17 mai 2020

L'Aile ou la Cuisse

Non à la malbouffe !

Charles Duchemin est auteur d'un guide gastronomique qui porte son nom et souhaiterait que son fils Gérard lui succède et renonce au cirque. Mais voilà qu'un industriel Monsieur Tricatel développe...

le 25 mars 2020

Breakfast in America
Jacquesherve

Un petit déjeuner aux Etats Unis !

Avec Breakfast in America, Supertramp nous aura offert un des meilleurs albums. On appréciera la pochette avec une serveuse en premier plan et au loin un décor de New York. La totalité des morceaux...

le 17 mai 2021