Pochette Frenchy

Critiques de Frenchy

Album de (2020)

Critique de Frenchy par Marcel Kunwu

Dutronc reprend, en les jazzant et les anglicisant, pas mal de classiques de la chanson française. Certains en sortent ragaillardis ("Plus je t'embrasse", "Un homme et une femme"), d'autres mal travestis ("Get Lucky", "If You Go Away"). Lire l'avis à propos de Frenchy

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Spectacle Frenchy Thomas Dutronc

A l’origine de cet album, la reprise de chansons françaises qui ont fait le tour de monde et que les plus grands ont interprétés. L’album CD et Vinyle de Thomas Dutronc est sorti à la fin du confinement. Au bon moment, pour nous faire chaud au cœur par ses chansons où jazz et voix de crooner se mixent. Alors un spectacle, pourquoi pas ? Il va falloir s’habituer à l’incertitude... Lire l'avis à propos de Frenchy

Avatar matatoune
matatoune ·

Un album qui mérite d'être exporté

C'est ce que j'aurai à dire au sujet de l'album vu que Thomas Dutronc revisite de nombreux morceaux en majorité français qui sont devenus des succès internationaux. L'idée de faire participer des artistes internationaux est excellente et on a droit à des morceaux qui swinguent. 0n a droit aussi à une sympathique pochette qui met en avant un véhicule français mythique qui fut apprécié... Lire la critique de Frenchy

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·