Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Un album qui mérite d'être exporté

Avis sur Frenchy

Avatar Jacquesherve
Critique publiée par le

C'est ce que j'aurai à dire au sujet de l'album vu que Thomas Dutronc revisite de nombreux morceaux en majorité français qui sont devenus des succès internationaux. L'idée de faire participer des artistes internationaux est excellente et on a droit à des morceaux qui swinguent.

0n a droit aussi à une sympathique pochette qui met en avant un véhicule français mythique qui fut apprécié par le Général Charles de Gaulle.

Félicitons Thomas Dutronc quant à l'idée de revisiter des standards jazzy ou de type swing.

On se demande si Thomas Dutronc ne connaîtrait pas quelques morceaux swing de Prince comme Strollin ou Courtin Time vu qu'on trouve quelques similitudes....voire un morceau swing de Slade de 1973 : Kill Em at the hot club tonite ( titres qui mériteraient une adaptation ou reprise).

Un album qui montre que Thomas Dutronc ne manque pas de talent et qui mérite largement une écoute comme beaucoup de chansons que ce soit des compositions originales ou des reprises qui constituent un bel hommage à de grands classiques.

A l'heure où trop d'artistes français ne sont connus que chez nous il y aurait de quoi encourager Thomas à effectuer une tournée internationale dont aux États-Unis compte tenu du travail fourni quant à la conception de l'album.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jacquesherve Frenchy