2.8
Génération Goldman

Compilation de Various Artists (2012)

Commençons par le titre de l'album... "génération goldman" D'où ils enlèvent la majuscule de Goldman ? De quel droit ?! Goldman est un des maitres de la chanson Française ! Quel manque de respect.

Prenons piste pas piste :
Envole-moi : prenez deux chanteurs sans talent et ajoutez des petits cris qui font très "année 2012" et vous obtiendrez un mélange assez étrange : des paroles fabuleuses et une chanson impossible à écouter sans grimacer/pleurer.

Je te donne : il y a du mieux, mais c'est toujours pas fameux.

Famille : faire chanter cette chanson par plusieurs personnages, c'est idiot. Surtout que pour le coup c'est vraiment nul.

Veiller tard : là, je trouve déjà cette chanson un peu plus potable mais on y perd énormément d'émotion.

Quand tu danses : je n'ai pas beaucoup écouté la chanson de base alors je ne saurais trop dire, mais ça semble bien vide.

Là bas : arghhhhh ! Où qu'elle est passée l'émotion du titre original ?! C'est vide et plat ! Là où la chanson originale à le pouvoir de me faire avoir des frissons, cette version me donne aussi des frissons, des frissons de dégoût. (La chanteuse est quand même moins à jeter que le chanteur.)

Au bout de mes rêves : ils donnent l'impression d'être pressés d'arriver à la fin de la chanson... C'est une horreur, mes tympans saignent et j'ai déjà envie de jouer au frisbee avec le CD.

Je marche seul : on dirait qu'il est sous l'emprise de la drogue, ça fait peur. Je suis quasiment sur que ce n'est pas la musique originale, et c'est caca.

Il suffira d'un signe : 4 chanteurs... Ils ne savaient pas où les caser alors ils les ont tous mis sur la même chanson ? Dans le tas : il y en a un nul, un pas trop mal et un qui tient absolument à montrer qu'il sait chanter que d'une unique façon...

On ira : pas trop mal celle là, je dois bien l'avouer, en ce qui concerne l'homme. La femme est une calamité (pis c'est qui d'abord cette Judith ?!).

Comme toi : un massacre, Amel Bent est tellement molle que je croyais que mon player était en train de planter, mais non, c'est elle qui traine.

Pas l'indifférence : chanson vidée de toute sa substance, je reconnais à peine la chanson originale. Zaz n'a pas la puissance de voix nécessaire pour rendre crédible ce genre de texte.

Il y a : mais... mais... J'écoute un album des pires reprises de Goldman ou bien ?!

Piste cachée : prendre une chanson et la chanter affreusement mal en anglais et paf ! Ça fait une piste cachée qui aurait dû le rester.

Conclusion : prenez des chansons sublimes et ayant marqué leur temps, videz les de leur substance et faites les chanter par des chanteurs sans aucun talent et vous aurez cet album.

Faut pas déconner, il y a des choses auxquelles on n'a pas le droit de toucher. Et massacrer de si belles chansons devrait être considéré comme un crime contre l'humanité.

--- Note : si j'ai laissé une faute dans ma critique, prévenez moi ;) ---
Totonyus

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ça part d'une bonne intention mais faut pas déconner !

le 23 nov. 2012

Modifiée

le 23 nov. 2012

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Génération Goldman

Krokuta

Une critique facile pour une soirée de fatigue.

Je n'ai jamais été un grand fan de Goldman mais je dois quand même avouer que le bonhomme mérite son succès. Ce qui ne me plaît pas ? Je ne sais pas trop. Un peu de répétitivité peut-être. Ceci dit,...

le 28 oct. 2013

TheJester

Le recyclage, tout le monde s'y met !

Les extraits passés à la télé suffisent à décourager toute tentative d'écoute. Parce que ce serait quand même bien de rappeler à tous ces ignares que le but d'une reprise c'est d'apporter quelque...

le 24 janv. 2013

Oudinou

Critique de Génération Goldman par Oudinou

Pour moi ça ne mérite même pas un 1 mais on va dire qu'il y a un point pour les textes de Goldman ! Un gros navet ! Les chanteurs et les chanteuses se font juste du fric sur des titres de génie de...

le 26 mars 2013

Mon voisin Totoro

Une expérience... Étrange

Ce n'est qu'il y a peu que l'on m'a décidé à regarder ce film que je connaissais de nom. Et pour tout dire, ce film m'a laissé perplexe (partez pas je m'explique). Le début du film m'a semblé plein...

le 6 oct. 2013

Bête et méchant !

Critique de Bête et méchant ! par Totonyus

Alors oui cet album est pour les enfants... Mais qu'est ce qu'il est bon ! Oldelaf nous offre là des magnifiques chansons tantôt simples, tantôt profondes, tantôt absolument magnifiques (notamment...

le 30 mai 2013