Pochette Grace/Wastelands

Critiques de Grace/Wastelands

Album de (2009)

The Dark Side of Pete Doherty.

Sublime ! On connaissait un Pete Doherty assez controversé à cause de son amitié très proche avec l'alcool mais il reste tout de même un remarquable compositeur et musicien charismatique dans les Babyshambles et plus particulièrement dans les Libertines. J'attendais avec impatience cet album et j'ai eu une très bonne surprise. On découvre une autre partie de Pete maintenant Peter, avec une... Lire la critique de Grace/Wastelands

Avatar Antoine Ceschia
Antoine Ceschia ·

I am the Reign

Tantôt adulé, tantôt détracté par les journalistes, Peter Doherty n'avait jamais vraiment fait l'unanimité à ce jour. Certains lui vouent un culte, d'autres ne veulent pas en entendre parler, Junk Do par ci, Doherty par là: il a été le musicien le plus médiatisé dans notre petit monde de briques et de rock au début des années 2000. Comparé aux grands poètes pour ses paroles travaillées et aux... Lire l'avis à propos de Grace/Wastelands

Avatar Albion
Albion ·

Arcady

Ça sent bon le finger picking, en Arcady. L’âge d’or et le paradis perdu en Arcady. Belle ballade, ma foi. Rythmée et qui se laisse entraîner comme un bout de paradis. In Arcady. Poétique, prose prosaïque et folk sèche. Le bon mélange. Mais voilà que ça change soudain. Et nous retombons sur terre. Une énorme basse, un déhanchement jamaïcain, une pulse de boîte à rythme. Nous revoilà dans la... Lire la critique de Grace/Wastelands

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·